Un “Complément d’enquête” à charge a été diffusé sur Jordan Bardella. Mais ceux sur Gabriel Attal, Rachida Dati et Alexis Kohler vont être censurés, ce qui provoque la colère des journalistes de France télévision.
Le directeur de l’information, Alexandre Kara, a demandé, aux journalistes travaillant sur les magazines Complément d’enquête, Envoyé spécial et 13h15 de « faire une pause », jusqu’aux élections européennes. Cette pause se justifie, selon lui, par souci de respect du pluralisme. Une demande « inacceptable » pour le Syndicat national des journalistes.
Par ailleurs, la présidente du groupe audiovisuel public projette un vaste plan d’économies, avec un tour de vis de 200 millions d’euros.
HMA
Ben voyons..
Michel
Il serait pertinent d’appliquer un plan d’économies drastique à France Inter et plus particulièrement dans le service (dés-) informations…
Horace
Les directeurs de rédactions ou d’informations sont au service de leur patrons et non du publique. Raconter des bobards, occulter des vérités qui dérangent. Ils sont tous voués à la manipulation des esprits.
A.MOR
-occulter des vérités qui dérangent. Ils sont tous voués à la manipulation des esprits.
C’est cette lâcheté qui nous perdra.
Occulter les vérités hélas se pratique dans tous les camps.
Dans cet article pensez vous que ceux qui ne sont pas cites, sont mieux ou vierges.
Et une fois de plus on continuera à s’enfoncer.
philippe paternot
“la colère des journalistes de France télévision.” ah bon, étonnant !