A un mois de l’élection (pour 2 ans) du nouveau président des Jeunes Populaires, le ton monte entre les différents candidats, avec coups bas et phrases assassines. Outre la direction du parti des jeunes de l'UMP (20000 adhérents de moins de 30 ans revendiqués), l’élu défendra le programme de l’UMP au côté du futur candidat à la présidentielle de 2012. Mails anonymes, vidéos parodiques, soupçons de fraudes…, l'ambiance est électrique.
Benjamin Lancar, président sortant, est candidat à sa propre succession. 5 candidats tentent de lui ravir sa place : Aurore Berger, Laurent Dubois, Louis Morin, Mike Borowski et Mathieu Guillemain. Parmi les critiques : manque de popularité, "parisianisme exacerbé", chute du nombre des adhérents (10000 de moins en 2 ans), et opérations médiatiques (le fameux lipdub). Mais Mike Borowski n'y croit pas :
"Tout est déjà verrouillé, il va être réélu avec au moins 90% des voix. Un score digne de Saddam Hussein dans ses plus belles années!"
trahoir
Aurore Berger, Laurent Dubois, Louis Morin, Mike Borowski et Mathieu Guillemain ?
Et pas une personne diversifiée d’origine discriminée ?
Faites ce que je dit, pas ce que je fais.
Daquin
Eh bien c’est gay…
François
L’UMP ne m’intéresse plus j’ai rendu ma carte et ne répond plus à leurs appels téléphoniques.
Les élections internes à l’UMP sont TOUJOURS pipées…
Emmanuelfelix
Ils promettent tous ses politiciens en herbe. Ils sont mûrs pour prendre la place des grands, s’ils leur laissent !!!
Js
La place des grands ou du petit ?
DAM
UMP = RPR = RPF = piège à gogos friqués et tradis qui ne veulent pas se mêler au peuple d’Hénin Beaumont défendu par Marine qui elle parle vrai