Réélu dès le premier tour des élections municipales avec 68% des voix, Robert Ménard vient d’être désigné président de la Communauté d’agglomération Béziers-Méditerranée avec 35 voix contre 18 pour son adversaire et 2 votes blancs.
Les 55 élus de l’assemblée communautaire de Béziers-Méditerranée se réunissaient ce jeudi pour élire leur président. Le maire de Béziers faisait face à Frédéric Lacas, le président sortant et maire divers-droite de Sérignan. Robert Ménard l’a donc emporté, malgré le soutien de la Région et du Département apporté à Frédéric Lacas.
Pour la première fois ce soir, notre camp, celui de la droite rassemblée, est à la tête d’une agglomération en France. Fier de ce que cela représente. #BéziersMéditerranée @Agglo_Beziers
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) July 16, 2020
Meltoisan
Donc cela est possible. Puisse Robert Ménard servir d’exemple à ceux qui doutent.
En tout cas, bravo à lui !
chrisfree
Certains, par sectarisme, n’ont pas fini de lui mettre des bâtons dans les roues ; c’est ça qui est consternant…
Meltoisan
Sectarisme conte Patriotisme : Un bon test grandeur nature…
F. JACQUEL
Le plafond de verre se fissure de plus en plus. Je ne pense pas que les 2/3 des voix qui se sont portées sur Robert Ménard étaient exclusivement celles d’elus du RN.
De même, David Rachline, réélu maire de Fréjus dès le 15 mars, a été élu 1er vice-président de la CAVEM (Var-Esterel-Méditerranée)…
pnfo
Bonjour. Pour bien analyser la réélection de Robert Ménard, il faut voir l’évolution de son score par rapport aux électeurs et non pas aux votants, le mouvement de populations dans sa commune pendant le précédent mandat,… Cela donnera une indication si sa politique a été apprécié par les concitoyens. Bien à vous.