Robert Ménard répond à Boulevard Voltaire suite à la polémique qui a éclaté hier. Extrait :
"L’AFP vous reproche d’avoir détourné une de ses photos et a même saisi son service juridique…
L’AFP peut aussi consulter Euro Disney ou l’ambassade de Mongolie. Aucune importance ! Nous leur avons acheté cette photo. Elle figure dans le journal à deux endroits. Une avec ce que l’agence appelle un « détournement », l’autre sans.
Nous assumons totalement ce que nous avons fait. Ce n’est certainement pas le cas des donneurs de leçons de l’AFP… Ni d’ailleurs du reste des médias qui, à part France Info, ont publié la photo du petit Aylan, noyé sur les côtes de Turquie, en la recadrant. Pourquoi l’avoir recadrée ? Car, sur la droite, on pouvait voir des pêcheurs à la ligne turcs absolument indifférents. En faisant disparaître ces pêcheurs, la photo gagnait en force émotionnelle. Comment appelle-t-on un tel procédé ? De la propagande. Au service d’un objectif politique : faire accepter aux Européens l’entrée de ces migrants. Un objectif fixé par qui ? Par la Commission européenne. Son président, M. Juncker, déclarait, hier, que l’Europe devait accueillir des migrants « de façon obligatoire ». Tout est dit ! La boucle est bouclée !"
cril17
Bulgarie : Arrestation de cinq terroristes de l’Etat Islamique se faisant passer pour des réfugiés
http://obs-islamisation.blogspot.fr/
C.B.
En recadrant la photo du petit garçon noyé sur la plage de Turquie, il n’y avait pas que les pêcheurs qu’on faisait disparaître. Était également masqué le preneur de photo en uniforme, bien plus intéressé par la qualité du cliché pris que par l’enfant mort.
En somme, l’AFP soutient que
-surcharger une photo (comme sur la une du journal de Bézier): pas bien
-recadrer une photo: aucun inconvénient.
L’AFP peut-elle prouver que la vente d’une photo impose à l’acquéreur de ne pas modifier cette photo? Cela paraît douteux.
jejomau
un objectif fixé aussi par l’ONU… Juste avant que les migrants n’apparaissent sur nos écrans. En effet, l’ONU parle de “remplacement de populations” :
http://www.un.org/esa/population/publications/migration/pressfr.htm
Bref, TOUT A ETE PREPARE : c’est ce qu’on appelle une invasion !
Spartacus
Et surtout en déplaçant le petit corps du gamin, découvert entre deux rochers, à côté d’une épave de ce qui semble être une barque, pour le poser sur une plage soit disant déserte qui rendait la photo plus poignante. Et ça a marché. Ces photographes sont des pros.
jpm
Sie kommen !
HA
Robert Ménard n’est pas à sa place à la Mairie de Béziers, c’est à la Présidence de la France qu’il faut l’appeler, de toute urgence !
Stephe
L’AFP n’est de toute façon que la “propagandastaffel” du gouvernement chargé de diffuser les mensonges officiels et gare à qui s’en écarte ! vous avez dit démocratie?.
Kazar
Excellent Robert Ménard. Il en faudrait des dizaines comme lui !!!
salagouducro
afp çà ne signifie pas “FRANCE PROPAGANDE ” ?