On apprécie les discours du ministre de l’Education à l’encontre du pédagogisme – et les discours ne sont pas rien, puisqu’une victoire dans les faits passe d’abord par une victoire des idées. Mais justement : pour SOS Education, les faits tardent à suivre…
Gilles de Robien applique les méthodes qui marchent. Il continue les déclarations dans les médias sur la fin de la méthode semi-globale à l’école, sans se préoccuper du fait que syndicats et pédagogues lui aient adressé une fin de non recevoir à ce sujet le 9 mars dernier. Personne ne va appliquer sa réforme sur le terrain. Aucune école, à part celles qui le faisaient déjà, n’emploiera la méthode syllabique à la rentrée prochaine. Pas question pour Gilles de Robien de se soucier de cela. Tant qu’il peut raconter partout qu’il a signé un papier abolissant la méthode semi-globale, notre ministre est satisfait. Mais, parents et grands-parents, n’espérez pas que vos enfants censés tous « comprendre le fonctionnement de l’Univers » [comme le promet le ministre] maîtriseront mieux la règle de trois l’année prochaine.
Luc
“Gilles de Robien applique les méthodes qui marchent. Il continue les déclarations dans les médias sur la fin de la méthode semi-globale à l’école, sans se préoccuper du fait que syndicats et pédagogues lui aient adressé une fin de non recevoir ….”
Il est à bonne école……Dans votre ville , à partir de septembre , le SARKO cirque avec tous ses artistes ! Un moment inoubliable pour tous , des plus petits aux plus grands , avec en point d’orgue le combat du Gentil Nicolas contre l’Ogre socialiste…
Anonyme
Vive la vénérable”méthode Boscher” (toujours en vente en Bretagne) qui a permis pour un prix dérisoire à des millions d’enfants d’apprendre à lire,à écrire et à compter.
B a Ba.B o Bo…
Attention !Si vous en parlez à l’Education nationale”,Ils font une attaque d’apoplexie.
Non au génocide et à la “globalisation” dans tous les domaines.
anne-marie
Concrètement, que peut-il faire, leur envoyer la police ?