Dans Présent, Roger Holeindre explique son départ du FN. Extraits :
"Que les choses soient claires. Si vous me demandez si je trouve que Marine est une bonne militante, eh bien je trouve que c’est une excellente militante. […] Elle a la fibre politique. Ce que je lui reproche, c’est d’avoir une fibre politique un peu trop personnelle, et qui ne correspond plus à ce qui a été le programme du Front national depuis ses débuts […]. Je trouve qu’elle a les dents un peu longues. C’est bien quand on est jeune ! Mais on peut se battre en respectant au moins une grande partie du programme, ce qui n’est pas le cas en ce qui la concerne. […] Je ne pense pas qu’on puisse faire de la politique dans un parti nationaliste, dans un parti national, en oubliant une grande partie de l’histoire de France : en l’occurrence cinquante ans de son histoire. […] Comment peut-on faire une politique pour l’avenir de la France, et pour l’avenir de l’Europe, en oubliant cela ? C’est aussi honteux que d’oublier que la France est une terre chrétienne, que la France a été la fille aînée de l’Eglise !
Dans mes discours, maintenant, en province, devant des salles parfois ébahies, je dis : «Le combat de demain, ce sera notre combat chrétien face à l’islamisme. Parce que les islamistes nous respecteront si nous nous faisons respecter et si nous sommes respectables.»
Vous n’êtes donc en rien d’accord avec le discours – j’allais dire d’« investiture » – de Marine où elle invoque la laïcité comme le rempart face à l’islam.
Non, je ne le suis pas. Je pense que c’est la chrétienté qui peut être un rempart. Pas en se battant contre l’islam, mais en se faisant respecter face à l’islam. Ce ne sont pas les islamistes qui ont refusé que l’Europe soit une puissance chrétienne, c’est M. le Premier ministre de l’époque, Lionel Jospin, et M. Chirac. De quoi se mêlaient ces deux individus en disant que l’Europe ne pouvait pas être un bastion chrétien !
[…] Je pense créer un mouvement qui ne sera pas électoraliste mais un mouvement de pensée et de défense de la France, de la France chrétienne. Qui pourrait s’appeler : France-Résistance, pour Dieu et la patrie. […] Je pense qu’aujourd’hui, en l’an 2011, il est nécessaire que les Français se rappellent qu’ils sont les fils de la fille aînée de l’Eglise, que la France est une terre chrétienne, et que face aux musulmans, comme je l’ai dit, si nous voulons être respectés, il faut se faire respecter en étant respectables. […] Je souhaite que ceux qui se disent intéressés par le programme de Marine Le Pen rejoignent le FN ; je répète que ce sont des raisons politiques qui m’ont poussé à le quitter, parce que le programme tel qu’il est défini aujourd’hui ne correspond pas à mes idées premières et aux années de combat que j’ai sacrifiées pour la France."
Reconquista
Monsieur Holleindre est un GRAND homme, fidèle à sa parole et à ses convictions!
LB
BRAVO
jano
Bravo Monsieur Holeindre, comme toujours vous voyez juste.
Bergstein
Vouloir opposer la chrétienté à l’islam, voici encore un faux combat, en outre perdu d’avance.
En effet, la chrétienté n’est que la partie “visible”, sociale, politique, de la VIE CHRETIENNE dans la FOI, l’ESPERANCE et la CHARITE.
Sans cette vie chrétienne, pas de chrétienté.
Sans cette vie chrétienne, c’est la victoire de l’islam.
Vouloir défendre la chrétienté contre l’islam, alors que la vie chrétienne n’existe plus, c’est vain, stérile, ridicule. C’est attendre d’un œuf vide qu’il donne naissance à un poussin !
La première chose à faire, c’est de retrouver la Foi. Le reste viendra par surcroît. Peut-être.
chouan 12
je suis prêt à adhérer
Roque
NN le combat déjà en cours est contre l’exculturation du catholicisme en France. Et par nos propres concitoyens ! Les musulmans sont “pea-nuts” dans l’affaiblissement radical de la foi et de la pratique en France … ce sont les chrétiens eux-mêmes qui se barrent !
Edouard
Monsieur Holeindre, bravo pour votre courage mais, par pitié, ne créez pas un énième mouvement ou parti !
Je suis sûr que Carl Lang serait très honoré de vous offrir une place éminente au PDF…
pmc
Respectueusement, chapeau, Monsieur Holeindre !
Stan
c’est pas très cool de sa part de quitter le Front après les élections. Et si BG avait gagné, aurait-il aimé le fait que des gens partent ? La loyauté au parti, certain semblent oublier. Les adhérents qui l’ont élu 2e au comité central doivent s’en mordre les doigts. Le principe d’élections internes est une compétition où le candidat arrivé en second doit soutenir celui arrivé en premier. BG l’a compris, lui.
Gondolfo
@ Bergstein
Bergstein, je suis vivement interpelé par votre post. Je partage entièrement votre analyse, si bien formulée! mais hélas! nous divergeons sur la dernière phrase.
“La première chose à faire, c’est de retrouver la Foi” écrivez-vous!
Si vous pensez que c’est en restaurant les cours de catéchisme de notre enfance, à l’école et en multipliant les démonstrations identitaires (toutes choses d’ailleurs qui s’avéreraient purement et simplement impossibles, dans l’état actuel des mentalités), je suis bien pessimiste.
C’est toute une civilisation qui est en train de basculer! Je suis désolé de choquer, ici mais je finis par me demander si la dangerosité d’une religion prosélyte et concurrente de celle qui fut la nôtre, ne finira pas, après moultes catastrophes, crîmes et guerres en tout genre, à notre époque de mondialisation instantanée, par convaincre l’Humanité, une fois tarie la soif sanguinaire, d’abandonner toute religion.
Jacques Bonhomme
Droit dans ses bottes depuis cinquante ans! loyauté totale à ses idées, ce qui vaut mieux que de l’être à un parti à la ligne fluctuante.
Il a compris, lui, que le combat des âmes prime sur celui des urnes.
Edouard
@Stan
Ce que vous dîtes fait peur. Cela me fait penser à la formule tant répétée par les lepénistes: “Tu dois tout au parti, le parti te doit rien”.
La loyauté à un parti n’est pas un absolu. C’est la loyauté aux idées et aux valeurs qui est importante.
Sans entrer dans le fond du débat, si Roger Holeindre considère que le FN mariniste ne défend plus ses idées et ne partage plus ses valeurs, pourquoi y resterait-il ?
Un parti politique n’est pas l’Eglise….
durette
je suis pour
Solange
Bravo, voilà qui est franc et direct en même temps que frappé au coin du bon sens !
Effectivement, on comprend mieux le départ de Holeindre du néo-FN marinisé, maçonnisé, laïcisé et républicanisé…
soizic
Vous partez Monsieur Holeindre, mais ceux qui pensent comme vous, mais veulent continuer à se battre pour leur pays, que font-ils ?
Attendre 3 ans le prochain congrès, en sachant que d’ici là, beaucoup de “primo-adhérents” ne reprendront pas leur carte car ils n’auront pas eu leur part du gâteau ?
Et dans 3 ans dans quel etat sera notre pays?
Je pense que Monsieur Holeindre a beaucoup donné et il a besoin de se reposer.
Chad
C’est contre l’islam qu’il faut se battre et préserver notre culture chrétienne et civilisation occidentale ce qui veut dire n’acceptons pas l’islam comme seconde religion de France ! Ne laissons pas l’islam défigurer nos paysages de clochers ni s’étendre dans notre espace publique !
http://www.france-petitions.com/petition/19/soutenons-l-appel-de-paris-contre-l-islamisation-de-nos-pays
Robert Marchenoir
Il est tout à fait naïf (ou, pour le moins, ambigü) d’affirmer que “les islamistes nous respecteront si nous nous faisons respecter et si nous sommes respectables”.
Oui, les islamistes nous respecteront si nous nous faisons respecter, à condition de prendre cette expression dans le sens d’imposer par la force la légitime volonté des Français de rester français, et donc de ne pas devenir musulmans ou dhimmis.
Si, en revanche, la “respectabilité” dont se réclame Holeindre représente la foi ou la vie chrétiennes, c’est qu’il n’a pas compris l’islam.
Certes, les musulmans méprisent les non-musulmans d’autant plus qu’ils sont athées et qu’ils vivent une vie dissolue à leurs yeux — ce dernier point est très important : ne croyez pas une seule seconde que, quand les musulmans accusent les femmes occidentales de “s’habiller comme des putes”, par exemple (désolé pour le vocabulaire, il est important de citer les mots tels qu’ils sont prononcés), ils aient en tête les mêmes normes que les Occidentaux qui font la même réflexion (et il y en a beaucoup).
Cependant, ce n’est pas parce que les Européens redeviendraient chrétiens que les musulmans les respecteraient.
Ils les mépriseraient juste un peu moins. Peut-être.
Comme en témoigne le statut de dhimmi auquel ils cherchent à les soumettre, aussi bien dans le dogme que dans leur pratique contemporaine.
D’ailleurs, si les musulmans respectaient les Occidentaux à condition qu’ils soient de fervents chrétiens, eh bien ils auraient un grand respect pour les Etats-Unis, pays très largement croyant, où le christianisme est une réalité concrète et sincère dans la grande majorité du peuple, sans commune mesure avec le scepticisme, l’athéisme voire l’anti-christianisme européens.
Or, c’est exactement le contraire qui se produit : les musulmans méprisent certes les Européens, mais le grand Satan, c’est véritablement l’Amérique.
Alors ?
Gondolfo
@ Chad et Robert (Marchenoir), permettez-moi de vous citer l’un et l’autre:
“C’est contre l’islam qu’il faut se battre et préserver notre culture chrétienne et civilisation occidentale ce qui veut dire n’acceptons pas l’islam comme seconde religion de France !”
“Oui, les islamistes nous respecteront si nous nous faisons respecter, à condition de prendre cette expression dans le sens d’imposer par la force la légitime volonté des Français de rester français…”
On fait quoi, lorsqu’au fin fond de la Bretagne, les habitants du crû, demandent en masse que l’on n’applique pas la Loi, pourtant bien poreuse, d’expulser (1 sur mille ou sur dix-mille!) des clandestins, en situation totalement irrégulière, sous prétexte que tout le monde les connait et “qu’ils sont bien gentils” ?
On fait quoi, lorsque les parents des enfants de toute une école, se dressent en masse, pour empêcher la force publique d’expulser, avec ses parents kossovars ou monténégrins où provenant en toute illégalité de je ne sais quelle partie du monde où la France n’a même jamais eu le moindre comptoir, leur petit gosse, au demeurant totalement innocent, qui y est scolarisé ??
Et on fait quoi, avec les “gosses” de 25 ans, qui partent innocemment se marier au Niger, et qui reviennent avec leur femme (et alliés) africaine et bientôt automatiquement française, plus exactement ayant la double nationalité???
Quand vous aurez trouvé une réponse, ce qui me permettrait de ne pas broyer du noir (j’espère que l’expression est encore légale, au lendemain de la mise au ban officielle de Céline, notre plus grand écrivain du XXè. siècle, avec Marcel Proust)…faîtes-moi signe, les amis!
Je crains que vous n’ayez encore pris la mesure de ce qui est en train de nous arriver.
Cassianus
@ Gondolfo
Très, très pertinent, ce que vous dites ! C’est bien comme ça que les choses se passent. L’invasion mahométane n’est pas seulement favorisée par nos autorités laïques au nom de la laïcité ; elle est aussi favorisée par notre chrétienté, au nom de la solidarité humaine, qui est confondue avec la charité fraternelle enseignée par le Christ. L’amour du prochain fait cause commune avec l’humanisme athée et agnostique pour lutter contre la “xénophobie”. Résultat : ceux du dehors s’installent, et ceux du dedans doivent plier bagages.
Gondolfo
@ Très touché par votre approbation, Cassianus,
…mais je vous retourne le complîment, que vous méritez bien plus que moi, pour votre synthèse percutante.
La question est (en tout cas, l’une des manières de la poser):
Voulons nous encore exister, en temps que tels, en tant que peuple français, ainsi que le disait le Général de Gaulle (propos authentifiés et rapportés par Alain Peyrefitte) “majoritairement de race blanche, de religion chrétienne et de culture gréco-latine” ? ou y-avons-nous renoncé, pour un avenir indéterminé, consciemment à tître individuel ou dans notre “inconscient collectif” ?
Et cela sur fond de police de la pensée, terrorisme intellectuel, brouhaha et confusionnisme de la pensée soigneusement entretenus et encouragés, dépravation des moeurs, dissolution de l’antique cadre familial, démission voire trahison généralisée des élites et des clercs, pratique délibérée du mensonge et de le démagogie comme mode naturel de gouvernement, clientélisme et communautarisme oûtranciers, inversion des valeurs etc, etc…et pour finir, s’il en est encore temps !!!
minimaus
Bravo !
Et Oskar Freysinger dit qu’il nous faut retrouver la spiritualité , c’est elle qui manque à l’Europe .
cad
Par respect pour votre parcours courageux svp pas un enieme nouveau parti .Le parti de la France existe déja avec LANG , ANTONY et les patriotes qui rejoignent vos idées .Meme le menhir vient de reconnaitre que sa fille n’adhere plus à cette vision du rassemblement des patriotes mais prend sa place comme défenseur de la republique .
Sur le plan de la charité vis à vis des musulmans nous devons etre des chrétiens convaincus et entiers mais nous devons aussi défendre la patrie que DIEU nous a donné à la naissance contre les envahisseurs qui ne respectent pas cette patrie et ses habitants .Si cela se manifeste bruyamment dans le quotidien cela prend surtout la forme d’une pollution des idées par un sentimentalisme suicidaire et une pornographie destructrice des coeurs et des foyers
Soleo23
Pour réagir, il faudra que les Français aient faim, qu’ils aient froid, qu’ils aient peur ! Ce temps viendra, et les églises se rempliront avec des prêtres de choc, d’emprise et d’espérance.
Soleo23
C’est dans l’adversité que se forge le destin des nations. Fille ainée de l’Eglise, la France est éternelle mais les Français devront payer le prix de leur trahison et de son renouveau.
Jacques
Pour ma part, je ne suis rien: je préfère encore rester au Front-National pour lui redonner sa doctrine initiale.
Bravo à Monsieur Roger Holeindre pour son initiative.
(@minimaus, je n’aime pas M. Freysinger.Je n’aime pas le “populisme” !!!).