Parmi les personnes nommées par le Premier ministre le 11 décembre au Conseil national du numérique, « au titre des personnalités impliquées dans le développement du numérique aux niveaux local, national ou européen, ou concernées par ses effets », on note :
- Rokhaya Diallo, qui dénonce le « racisme d’Etat » et défend les « ateliers en non-mixité », entre autres racialiseries islamistophiles ;
- Hicham Kochman, à savoir le rappeur Axiom, qui éructe notamment dans Lille ma médina : « Je m’appelle Hicham et pas Stéphane voilà ce qui dérange les porcs, mes potes partaient dans le haram »…
À peine nommée lundi, la militante Rokhaya Diallo a eu la surprise de voir le gouvernement réclamer son départ mercredi. Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au numérique, a annoncé qu'il avait demandé à Marie Ekeland, présidente du CNNum, de revoir sa copie, quelques jours à peine après avoir dévoilé son équipe. La nouvelle composition du CNNum doit être dévoilée la semaine prochaine.
«Ce conseil a pour rôle d'orienter les politiques du gouvernement sur les aspects numériques et de penser les transformations du monde. (…) Nous avons souhaité, par souci de bonne gouvernance et afin que le débat démocratique puisse avoir lieu, que le Conseil puisse agir en indépendance, compte tenu de l'importance des sujets à traiter. Dans ce contexte, la présidente du Conseil a pu, ce qui est inédit, composer son équipe, en intégrant des points de vue dont certains peuvent être différents de ceux du gouvernement». «Cependant, et eu égard encore une fois à l'ampleur des enjeux qui sont les siens, le Conseil National du Numérique a besoin de sérénité pour travailler, et les derniers échanges sur la composition du Conseil soulignent que ces conditions ne sont pas pleinement réunies.»
Le gouvernement s'est inquiété de la présence de Rokhaya Diallo, militante connue pour ses positions antiracistes et islamophiles. Valérie Boyer s'est publiquement émue de cette nomination. C'est aussi le cas de plusieurs personnes à l'Elysée et à Matignon, qui ont alerté Mounir Mahjoubi à ce sujet. Il est notamment reproché à Rokhaya Diallo cette phrase prononcée dans une interview pour le média Regards, datant du 30 novembre.
«Je ne vois pas en quoi le fait de marquer la féminité par un voile, c'est plus sexiste que de le marquer par des talons aiguilles ou minijupe».
A.F
2, ça doit aussi être proche de son QI.
a.picadestats
Rokhaya Diallo,Hicham Kochman,Mounir Mahjoubi…
cela devient difficile à vivre tout ces noms étrangers…
Le Forez
Les envahisseurs montent, montent , montent dans la hiérarchie du pouvoir et bientot ils en tiendront le manche même s il y a dégringolade pour l une d entre eux . C est l arbre qui cache la forêt !
Stephe
Ce n’est plus des “entrées”dont disposent tout ces anti-france mais des boulevards, ils sont à deux doigts dù pouvoir, par la grâce de qui? Les électeurs aimeraient le savoir.
david
je ne comprends même pas que cette tarée raciste et ouvertement raciste ne soit pas inquiétée pénalement ???
En plus, elle a été recrutée et placée dans les arcanes du pouvoir. Par qui ?
Je croyais encore qu’il y avait une Constitution qui régissait les Lois de la République et que ces lois s’appliquaient à tous : même aux noir(e)s . Ce n’est plus le cas ???
Oh!
ne pas voir la différence, c’est déjà en faire une drôle.
pourquoi ne pas marquer la “féminité” avec une pancarte ? ce serait un peu plus explicite que de se voiler la face sur non pas la vraie féminité, mais sur un conditionnement à l’infériorité qui la prend pour prétexte.
il y a un problème de logique derrière ces impératifs incohérents soi-disant divins, qui mène tout droit au ressentiment et à la haine de la raison, à la haine de soi, comme à celle d’autrui.
franchement difficile de faire moins féminin que ces femme derrière leur bourka ! impossible d’être serein avec ces femmes qui vous assènent en permanence leur “appartenance” et leur idéologie sans même dire un seul mot.
le voile mahométan, c’est bien la désintégration sociale de la femme.
Yannh
J’espère que le racaille axiom sera lui aussi éjecté de ce comité Théodule.
Et combien cela va-t-il couter tout ça ?
Irishman
Quels boulets, ces gens… Et tout ça payé aux frais de la princesse ! Après tout, ces gens-là nous crachent dessus parce que nous l’acceptons, voire nous en redemandons !
Alors pourquoi se gêneraient-ils ?
IMR
Vu le niveau des commentaires j’imagine bien une bande dessinée avec des tronches hirsutes à géométrie variable de planqués , d’embusqués de tous poils , de délateurs patriotiques qui peuvent peu de leur vie. Résumons , ce sont ceux qui savent le moins qui ont le plus de certitudes. Mais bien sur …Allez buvons un petit coup au zinc à la gloire du roi des con… à compléter .
Florian78
Déjà une racaille d’éjectée. A quand l’autre ? Remigration !
Stephe
@IMR
Ne fréquentant pas vos “zinc” je ne pourrais malheureusement boire à votre gloire.
Irishman
@ IMR :
Soyez le bienvenu sur le Salon Beige, IMR ! Vous trouverez ici des hommes et des femmes qui ont des avis un peu tranchés peut-être (comptez moi parmi eux), mais quasiment tous profondément attachés à des valeurs simples, élémentaires et incontournables :
– le souhait que notre beau pays de France continue de vivre,
– le souhait également que la France soit plus respectée, surtout par les gens qui bénéficient de la grande générosité et de l’accueil des français,
– notre lassitude de voir la culture française et sa langue si maltraitée,
– la certitude que la Vie est l’Amour sont des dons gratuits de Dieu, et en tant que tels, doivent être intégralement respectés.
Le Forez
A la bonne votre , alors IMR !
jejomau
@imr
vous êtes un poivrot ? Allez. Allez boire votre coup au zinc du coin. Et allez retrouver votre raciste anti-blancs pour refaire le monde entre vous… chez nous.
bébert
la roue tourne, les choses sont en train de bouger, c’était ça ou périr
IMR
Pas d’erreurs vous parlez tous en connaisseurs . Il n’y a pas si loin , des hordes de gentils patriotes serviles – au nom d’un DIeu et de la civilisation ” égorgeaient nos fils et nos compagnes ” ou raflaient des enfants , des femmes à destinations des chambres à gaz . Ils étaient qui ces femmes ou ces enfants . I ls étaient racistes EUX ?
Exupéry
@IMR
Ce que je lis sur le visage de Mme Dialo, comme dans ses prestations, ce n’est pas une couleur ou une ethnie, c’est le ressentiment. Or on ne peut rien construire de sérieux lorsque ce (re)sentiment est le moteur principal de la vie (Cf. l’ouvrage de Max Scheler).
Oh!
IMR,
vous aimez la choucroute ? c’est un plat délicieux et l’on en trouve en boîte dans toutes les épiceries de la contrée.
moi j’ai un faible pour le pâté en croûte, ou alors le gaspacho, mais vous pouvez aussi aimer les morilles.
c’est quoi votre problème en fait, seul les “trolls” sautent du coq à l’âne et ne définissent ni les termes qu’ils emploient, ni leurs intentions, à savoir étaler du ressentiment et exciter le populaire.
faites vous une bonne bouffe, réunissez quelques bons camarades pour passer un bon moment et puis revenez nous dire votre pourquoi et votre comment, parce que là vous nous faites un procès en bidochonerie, mais ce n’est pas parce que l’on aime bien la nourriture et que l’on dit ce que l’on pense, qu’il faut manichéennement se croire dans ses derniers retranchements face au grand presse-purée maléfique.
vous allez vous rendre franchement malade, si vous pensez être dans le camp du bien, sans essayer de comprendre aussi de quoi et pourquoi exactement les autres se plaignent.
le ressentiment rend manipulable et donc assez sot,en philosophie il faut avoir un a priori favorable avant de pouvoir comprendre quoi que ce soit, sinon on se rend incapable de voir la réalité dans ce qu’elle a de bon comme les écueils et le mal moral, tout autant. on repeint le monde couleur de cauchemar et l’on se perd soi-même au lieu de retrouver des forces dans ce qui est bon et vrai.
Marie la Bretonne
@ IMR
Ceux qui « égorgeaient nos fils et nos compagnes » furent les sans-Dieu de 1793 (Carrier, l’infâme noyeur de Nantes, Fouché le mitrailleur au canon de Lyon, Robespierre et ses sinistres séides grands pourvoyeurs de la sanglante guillotine, Westermann qui se vantait de ne pas avoir fait un seul prisonnier et d’avoir écrasé sous les sabots de ses chevaux les femmes et les enfants à Savenay en décembre 1793, Tureau l’horrible concepteur des Colonnes Infernales qui ensanglantèrent la Vendée en 1794, Marat qui disait « préférer faire un cimetière de la France plutôt qu’elle ne soit pas régénérée par la révolution », et tant d’autres fous de la sombre idéologie dites « des Lumières »).
Ce furent aussi les sans-Dieu de Lénine et de Staline, de Mao, de Pol Pot, et autres sanguinaires communistes qui vinrent aussi égorger, brûler, assommer, mitrailler, déporter, affamer jusqu’à la mort des millions de personnes, hommes, femmes et enfants, qui prétendaient vivre sous d’autres lois que celles de ces « petits pères des peuples » et autres « grands timoniers ».
Quant à Hitler, ce ne fut pas « au nom d’un Dieu et de la civilisation », comme vous l’écrivez, qu’il envoya des millions d’hommes, de femmes et d’enfants – Juifs, Tsiganes, handicapés physiques ou mentaux… – à la mort, mais au nom de la soi-disant « pureté de la race », idéologie très éloignée du christianisme qu’Hitler haïssait.
Car, oui, Hitler n’était absolument pas catholique, ni même chrétien, contrairement à ce que les anti-cléricaux d’aujourd’hui voudraient bien nous faire croire. Voici un petit échantillon des jugements portés par lui sur la religion chrétienne :
« Le coup le plus dur qui ait frappé l’humanité, c’est l’avènement du christianisme. »
« Le christianisme constitue la pire des régressions que put subir l’humanité. »
« Du fait de la lutte, les élites se renouvellent constamment. La loi de sélection justifie cette lutte incessante en vue de permettre aux meilleurs de survivre. Le christianisme est une rébellion contre la loi naturelle, une protestation contre la nature. Poussé à sa logique extrême, le christianisme signifierait la culture systématique du déchet humain. » (Les eugénistes et euthanasistes d’aujourd’hui ont de qui tenir !).
« Le christianisme montre l’exemple. Quoi de plus fanatique, de plus exclusif et de plus intolérant que cette religion qui rapporte tout à l’amour du seul Dieu qu’elle révèle ? » (On croirait entendre les bobos-gauchos-écolo-libertaires !).
« Notre époque verra sans doute la fin de la maladie chrétienne […] Nous entrons dans une conception du monde, qui sera une ère ensoleillée, une ère de tolérance. » (Encore un truc que pourraient sortir les gauchistes d’aujourd’hui !).
« Notre époque verra sans doute la fin de la maladie chrétienne, c’est une affaire de cent ans, de deux cents ans peut-être. Mon regret aura été, à l’instar de tel prophète, de n’apercevoir que de loin la terre promise. »
Quant au jugement de l’Eglise sur le nazisme, il est très clair : lisez l’encyclique du Saint Pape Pie XII « Mit Brennender Sorge » dont plusieurs aspects sont encore d’actualité d’ailleurs. Et comme je crains qu’on ne me réponde par les poncifs habituels sur ce Pape que des ignorants, à la suite de malfaisants, ont qualifié de « Pape de Hitler », consultez les appréciations de grandes personnalités juives sur l’action de Pie XII en faveur des Israélites durant la Seconde Guerre Mondiale : à elles seules, elles démontent l’abominable mensonge initié par le camp communiste…
Quelques citations :
Albert Einstein (article du Time Magazine de décembre 1940) : « Seule l’Église s’est dressée sur le chemin de Hitler qui voulait supprimer la vérité. Auparavant, l’Église ne m’avait jamais passionné. Aujourd’hui je ressens beaucoup d’affection et d’admiration car elle seule a eu le courage et la ténacité de se battre pour la vérité intellectuelle et la liberté morale. Je suis donc forcé d’admettre qu’à présent je loue sans réserve ce qu’avant je méprisais »
Golda Meir (Ministre des Affaires Etrangères d’Israël) : à la mort de Pie XII, le 9 octobre 1958, elle fait cette déclaration à la Tribune de l’ONU : « Pendant les dix années de la terreur nazie, quand notre peuple a souffert un martyre effroyable, la voix du Pape s’est élevée pour condamner les bourreaux et pour exprimer sa compassion envers les victimes. » (octobre 1958)
Chaim Weizmann (premier président israélien) : en 1943, il écrit que « le Saint-Siège prête son puissant soutien afin d’améliorer le sort de mes frères persécutés. »
Léon Kubowitzy (Secrétaire Général du Congrès Juif Mondial) : « Au nom de toute la communauté juive, nous exprimons une fois de plus notre profonde gratitude pour la main protectrice tendue par Sa Sainteté aux Juifs persécutés pendant ces temps terriblement éprouvants. » (septembre 1945)
Il y en a encore beaucoup d’autres, mais j’ai déjà été assez longue, je crois.
IMR
Mais alors qui a beni les panzers , on croit voir un pape sur une photo officielle . Un détail sans doute .
[Vous nous montrez cela svp ? MJ]
Le Forez
A IMR , vous etes le resultat du poison inoculé par les fm,avec leurs mensonges, leurs calomnies sur l histoire , vous repetez bêtement ce que les loges vous ont matraque depuis des dizaines d années sans reflechir ; vous etes formate comme on fait plus avec en plus des erreurs historiques. Votre hitler etait incroyant , ah si pardon , il donnait dans l occulte donc avant de balancer n importe quoi , verifiez ce qu on vous dit avant de jouer l indigné. La realite historique est loin des mensonges et calomnies fabriquée par votre republique . Continuez à nous lire , vous apprendrez la realité du passé.
Le Forez
Vos sans Dieu , IMR , c edt 70 millions de morts par les communistes en moins d un siècle plus que dans toute l histoire humaine . Le nazisme des sans Dieu c est 20 millions de morts mais , pour vous le massacre de masse est moins important que les conflits qui ont jalonné l histoire humaine .Nietzsche et Marx ont fait infiniment plus de degats que les atermoiements de notre passé. Débarrassez vous vite de vos poncifs dont vous ignorez,d ailleurs leur provenance mensongère. Comme sur Petain , il n a qu une source reprise bêtement sans verification aucune et peu de gens sont capables de la donner . Elle est américaine . Allez je vous laisse deviner .ca commence par P et finit par un N .
Vous vouliez nous faire la leçon, souffrez que ce soit nous , qui humblement, remettent les points sur les ‘i’. Que Dieu vois eclaire dans votre traversee des tenebres.
Le Forez
IMR , mettez vous bien ça dans la tete qu un chretien est anti communiste et anti nazi . Les premiers resistants ne furent pas des gauchistes mais des gens de droite et les tous premiers des royalistes . Durant le pacte germano sovietique , jamais la gauche n a bougé et les 3/4 ont bougé quand ils ont senti que la victoire etait proche.
patphil
je croyais que ce gouvernement épluchait les dossiers des nominations!
quant à ces organismes (je pense aussi au conseil économique et social) qui ne font que donner une sinécure aux copains/coquins, macron devrait bien faire des économies en les supprimant; que font les conseillers du président et des ministres qui coutent une fortune au contribuable? lire simplement les rapports de ces zozos?