Gérald Darmanin, à défaut de défendre les Français de la racaille et des trafiquants de drogue, a annoncé vouloir dissoudre trois groupes de droite :
Gérald Darmanin : “je ne laisserai aucune milice d’extrême droite ou autre faire la loi à la place des procureurs et de des policiers” ; “nous avons évité un scénario à l’irlandaise de petite guerre civile” pic.twitter.com/HIV4X5uWqW
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 28, 2023
Quant à Romans-sur-Isère, son actualité montre que le sinistre de l’Intérieur l’a complètement abandonnée :
Arwen
Monsieur Darmanin s’imagine sans doute que c’est « sympa » de vivre au Far-West peut-être?
Évidemment que ça serait mieux d’avoir un gouvernement qui inverse le flux migratoire, une police et des magistrats intègres et de vivre en sécurité dans notre pays.
Mais quand l’Etat n’assure plus ses fonctions régaliennes, voilà ce qui arrive malheureusement.
incongru
au Far West ??? mais là-bas, tout le monde était armé, et, grâce à M. Colt, tous égaux !
Meltoisan
Ce Ministre sait surtout faire une chose : interdire et dissoudre tous ce qui permettrait de protéger la France, ses frontières et les Français !
En attendant, il faudrait rappeler à M. Darmanin son magnifique bilan … encore fumant :
« Depuis le début des émeutes, une centaine de mairies ont été attaquées. Le ministère de l’Intérieur dénombre également plus de 5600 véhicules incendiées, 11.100 feux de poubelles, près de 1000 bâtiments brûlés ou dégradés et un peu plus de 250 attaques de commissariats ou de gendarmeries. Sans parler des commerces : selon les chiffres de Bercy, lors des quatre premiers jours de troubles, plus de 200 commerces ont été entièrement pillés et 250 bureaux de tabac touchés. » Après la mort de Nahel, la semaine où la France s’est embrasée (bfmtv.com)
Et aux contribuables de payer !
Meltoisan
Gérald Darmanin : “je ne laisserai aucune milice d’extrême droite ou autre faire la loi à la place des procureurs et de des policiers” ; “nous avons évité un scénario à l’irlandaise de petite guerre civile”
——————–
Ah bon, ce sont « des procureurs et de des policiers » qui « font la loi » ? Bon, on s’en était aperçu … Nous sommes donc en dictature !
Dans ce cas, ce serait là des pratiques « d’extrême droite » car dans un pays démocratique, la loi se fait dans les Assemblée d’élus ! Et de surcroît, par des votes majoritaires, pas que des 49.3 !
Dans des pays démocratique, procureurs et de des policiers sont surtout responsables du maintien de l’ordre et donc, de la protection des citoyens : Les Français attendent …
AnneR
Tout a été présenté comme si le groupe de manifestants avait commis le délit de pénétrer dan le quartier de la Monnaie.
Or, les rues d’un quartier, c’est …la voie publique.
Ça ne l’est plus que dans les textes. Cette zone a désormais le statut de “propriété privée”.