Dans un communiqué commun, la Ligue des Droits de l'Homme, le
syndicat de la magistrature et le syndicat des avocats de France de
Toulouse ont condamné un juge toulousain, qui aurait notamment lancé à quatre tziganes poursuivis pour le vol de cuivre d'un transformateur :
"vous ne pensez pas que la France en a assez des vols commis par les Roms?" "Pensez-vous que nous allons vous laisser piller la France ainsi ?".
Arwen
Aïe…. C’est vrai que la vérité fait mal!
Pour une fois qu’un juge semble tenir des propos de bon sens, on l’attaque. Et ensuite, on se plaint que la justice ne fait pas son travail.
Michel
Ce juge a fait un constat et a posé une question qui devrait interpeller les élus soucieux du bien commun. Démarche quasiment suicidaire sous cette dictature dont les instruments fidèles viennent de réagir à l’encontre de ce juge dont les propos sont exemplaires.
n
Ils ont raison : les vrais coupables ne sont pas les ROM, mais les juges qui délivrent “un discours délétère, toujours plus dominant, qui désigne des bouc-émissaires et attise les xénophobies au mépris de la cohésion sociale”, un discours anti-France.
lavandin
…il ne faut surtout pas dire de vérités…sinon…
Clovis
C’est lui qu’on voudrait avoir à la place de Taubira!
piques-à-sots
Qui a dit que les “kamikazes”étaient nippons ? ce Juge risque de se retrouver en kimono ! pourvu qu’il reste …zen !
Hubert G.
Les propos attribués à ce président d’audience correctionnelle ne sont apparemment pas contestés.
Quoi qu’on pense des Roms, ils sont regrettables dans un prétoire.
Si de tels propos étaient tenus par un président de cour d’assises dans la conduite des débats, tout serait annulé, car il y aurait manquement à l’obligation d’impartialité.
M.DE PONTCALLEC
Je n’ose même plus écrire ce que je pense de la population tsigane ou rom de Roumanie. J’ai peur de passer sous la férule d’un modérateur beaucoup trop angélique. Il ne faut pas être angélique avec ces gens qui viennent profiter de notre faiblesse.
Croyez mon expérience à Nantes, où je les observe tous les jours. Ils n’ont rien à faire chez nous.
Maria
Au lieu de refuser de voir la vérité en face,toutes ces belles institutions,et notamment la ligue des droits de l’homme,devraient peser de tout leur poids pour qu’une solution soit enfin étudiée au niveau européen qui rendrait à ces personnes leur dignité..et le droit de vivre dans leur propre pays d’où ils sont pour l’instant toujours chassés.
Le Pog
Il semble un fait acqui en france, que l’on peut porter des jugements sur les minorités roms et similaire, mais sur celles ci uniquement. Attention le sol est glissant.
Michel
Il est vrai que ce magistrat aurait pu s’en dispenser.
Ceci dit, le rôle d’un syndicat est de défendre les membres de la profession, pas de les “enfoncer ”
eric
Pourquoi la france est elle responsable de ces gens ?
C est le pays d ou ils viennent qui devrait s en charger c est quand meme pas a nous.
Qu ils retournent d ou ils viennent.c est un peu facile,ils doivent etre content les gouvernements bulgare ou roumain de plus a gerer ces boulets là.
lève-toi
Avec la ligue des droadlome et les accessoires cités plus haut, ce Juge digne et
courageux, fait figure de patriote face à une bande de cons.