Lu sur l'Observatoire du Parlement :
"Roselyne Bachelot est actuellement sur la sellette: il faut dire que, de sa gestion désastreuse de l'épidémie de grippe porcine à sa brillante performance sudafricaine et footballistique, notre ministre de la Santé et des Sports n'en loupe pas une. Mais prenant un malin plaisir à ouvrir de nouveaux fronts, Mme Bachelot vient de déclarer la guerre aux médecins et aux cathos. Comment ? Tout simplement, en déclarant que le nombre d'avortements serait désormais le critère essentiel de notation des Agences régionales de santé. Voilà qui va plaire aux radiologues et autres cardiologues ! Et voilà qui lui vaut une belle pétition sur le site Riposte catholique. On ne s'étonnerait pas de voir Mme Bachelot, malgré sa grande amitié pour François Fillon, figurer dans la prochaine charette des ministres démissionnés. Fidèle à sa mission, notre petit blog a profité de cette actualité pour s'intéresser au cabinet de cette ministre à la réussite si éclatante ! Eh bien, le résultat vaut le coup d'oeil : alors que François Fillon vient de fixer un plafond à 20 collaborateurs de cabinet, Mme Bachelot n'a pas moins de 34 collaborateurs ! aux frais du contribuable. Comme quoi l'inefficacité de l'action publique n'est pas toujours une question de moyens… "
Denis Merlin
Si je puis me permettre d’émettre une idée qui me tient à coeur : ce ne sont pas les catholiques en tant que tels qui luttent contre l’avortement et pour les droits des embryons et des foetus, ce sont tous les hommes de bonne volonté, quelles que soient leurs croyances par ailleurs.
Les “êtres humains de bonne volonté” qui écoutent la voix de leur coeur, la voix de la loi naturelle inscrite par Dieu dans leurs âmes.
Les catholiques ne sont pas en droit de monopoliser le combat pour les droits de l’homme.
C.B.
Ses presque 50% de collaborateurs au-delà de la norme fixée pourront peut-être aller prêter main-forte à ses collègues de la diplomatie.
Madame Bachelot est-elle conscience que sans enfants au travail (principalement entrepreneurs contribuant à créer des emplois) il n’y a aucun avenir pour la retraite par répartition?
Un enfant, si je veux, quand je veux!
Une retraite si je veux, quand je veux (mais là, il faut un fonctionnement par capitalisation et cesser de compter sur les enfants des autres).
C.B.
Erreur de calcul, ce n’est pas “presque 50%” qu’il faut lire, mais “plus de 70%”.
Se relire sept fois avant de cliquer!
marie Laure
Je suis d’accord avec Denis Merlin.Il y a longtemps que je dis de ne plus parler de catholiques quand on parle d’avortements.La loi naturelle est pour tous, catholiques ou non.L’interdiction de tuer et pour tous .Ces pauvres jeunes femmes qui se suicident aprés un avortement ne sont peut être pas catholiques et elles ressentent le mal être de l’acte qu’elles ont commis au point de se suicider .la foi n’a rien a voir dans le respect de soi même et des autres.
La foi est un acte d’amour envers Dieu et les autres .Mais il est permis d’aimer sans avoir rencontrer le Seigneur.
cad
quoique… elle est actuellement une des tetes de turcs préférées des “français d’en bas”, et elle précipite la chute du sarkozysme .
géraldine
La chute du sarkozysme, oui, avec plaisir mais pas pour un autre pantin qui travaillera encore et toujours à la destruction de nos valeurs.
Et meffions-nous surtout de ceux qui abordent l’emblême chrétienne pour se procurer notre vote.
Nous devons examiner le programme des politiciens de tout bord à la loupe.
François
Ce qu’elle a dit c’est : “J’ai demandé expressément aux directeurs généraux des agences de santé et tout particulièrement au directeur général de l’ARS Ile-de-France de considérer que c’est l’une des actions prioritaires à mener pour améliorer la qualité de l’offre de soins, et ils auront évidemment des comptes extrêmement précis à me rendre sur ce sujet.”
Comment arrivez-vous de ça à “le nombre d’avortements serait désormais le critère essentiel de notation des Agences régionales de santé”?
Il existe des noms pour ça : manipulation, mensonge, propagande et désinformation.