Les adhérents de l’UMP de cette fédération étaient appelés à voter pour reconduire sa présidente sortante, Roselyne Bachelot (député européen, sarkozyste, secrétaire générale adjoint de l’UMP), ou lui préférer le député Marc Laffineur.
Par plus de 160 voix contre 100, Laffineur l’a emporté, et on s’en réjouit.
Certes, M. Laffineur n’a rien fait de bon de son mandat de député – il n’a même pas rejoint l’Entente parlementaire pour le droit de l’enfant à être élevé par un père et une mère. Mais une défaite de la désastreuse Mme Bachelot, c’est toujours bon à prendre !
Berty
YES !!!
Guillaume-Marie
Effectivement, M. laffineur pourrait plus se bouger sur les sujets cruciaux ; il n’a pas rejoint l’Entente, dommage mais pas surprenant ; il est pourtant catho, j’avais un de ses fils louveteau dans mon groupe scout d’Avrillé en 1987…. Mais c’est mieux que l’insipide R. Bachelot.
Luc
Les adhérents de l’ump49……160 voix contre 100…….j’hallucine un peu devant la faiblesse des effectifs ! ( à moins que je n’ai pas compris le sujet )
Paul Le Silve
Pauvre Roselyne … Il va falloir qu’elle aille s’acheter un autre de ses merveilleux tailleurs rose chez Chanel pour se consoler… Et Sarko lui trouvera bien un petite place dans son equipe… Trop la vie…
Valentin
Ces élections internes ne remettent aucunement en cause les qualités de travail ainsi que la carrière de Roselyne Bachelot, qui reste une éminente personnalité politique de notre pays, capable d’allier sensibilité, rigueur du discours politique humour et franchise.
Marc Laffineur, député maire d’Avrillé a certes remporté ces élections internes et espérons qu’il mène à bien la fédération, fédération qui reste assez divisée et stupéfaite.
En tout cas j’espere que l’Union dans la fédération sera de retour pour la préparation des échéances importantes de l’année 2007 et pour les municipales de 2008 d’Angers. Il semblerait par ailleurs que malgré cette “défaite”, roselyne, députée européen, se représentera aux legislatives dans la premiere circonscription de maine et loire en 2007 et compte bien, en tant que secrétaire générale adjoint de l’UMP, se voir proposer en 2007, par son ami Nicolas Sarkozy, un poste de ministre…
Notre Roselyne a de beaux jours devant elle, et ne dit-on pas “mieux vaut perdre une bataille que perdre la guerre”.
chtiléon
en général très pondéré, je dis quand même:
“Valentin pôv’gars!!” et vive bachelot alors…