Le ministre de l'Intérieur se réjouit que, l'hiver approchant, les délinquants sortent moins souvent :
"Les chiffres que l'Observatoire national de la délinquance (OND) vient de communiquer, ce matin même, sont l'illustration d'une véritable rupture à la hausse constatée depuis le printemps […]. La tendance à la hausse que connaissait la délinquance au printemps et à l'été a non seulement été cassée en septembre, mais aussi nettement inversée en octobre".
Ceci pour annoncer que le nombre des violences physiques a augmenté (+3,75%) entre novembre 2008 et octobre 2009 par rapport à la même période un an avant.
Greg
Sans doute… mais n’oublions pas le réchauffement de la planète!
C’est donc mal parti…
Je sais, ne drama-tisons pas…
:-)
peut-être… au-dessus de 55°C, un certain climat émollient alanguira-t-il les fureurs sauvageonnes?
:-))
Bernard.
Quand il fait froid, le voyou regarde la télé ou joue avec sa wii. Conclusion : le réchauffement climatique aggrave la délinquance.
Ethos
Ils ont les poutres dans l’oeuil qu’ils se sont choisies.
Pour le reste, en dehors de toute réduction ad statistique, c’est la réalité à laquelle nous sommes confrontés qui nous montre que cela ne baisse pas et qu’il faut de plus en plus baisser les yeux, ne pas regarder, ne pas répondre, ne pas grogner ni claxoner.
Il n’y a pas de stat pour les incivilités qui terrorisent et qui salissent la ville et la vie. Il n’y pas de statistique dans les territoires occupés de la pauvre France.
C’est la même chose dans les campagnes.
Bernard
il etait samedi devant l’ecole militaire?