Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Saint Michel et Donald Trump
• Le jour de la fête de Saint Michel Donald Trump a fait un tweet avec la prière à Saint Michel du pape Leon XIII. Je vous redonne les détails de la vision de Léon XIII ci-dessous :
« Le 13 octobre 1884, LÉON XIII terminait la célébration de la messe dans la chapelle vaticane, entouré de quelques Cardinaux et membres du Vatican. Il s’arrêta soudainement au pied de l’autel et se tint là environ dix minutes, comme en extase, le visage blanc de lumière. Puis, allant immédiatement de la chapelle à son bureau, il composa la prière à saint Michel, avec instruction qu’elle soit récitée partout après chaque messe basse.
Lorsqu’on lui demanda ce qui était arrivé, il expliqua qu’au moment où il s’apprêtait à quitter le pied de l’autel, il entendit soudainement deux voix : l’une douce et bonne, l’autre gutturale et dure : il semblait qu’elles venaient d’à-côté du tabernacle. Dans ce dialogue, Satan dit avec fierté pouvoir détruire l’Église, mais pour cela il demandait plus de temps et plus de puissance. Notre Seigneur accepta sa requête et lui demanda de combien de temps et de combien de puissance il avait besoin. Satan répondit qu’il avait besoin d’une centaine d’années et d’un plus grand pouvoir sur ceux qui avaient été mis à son service. Notre Seigneur accorda à Satan le temps et l’énergie demandés, en lui donnant toute liberté d’en disposer comme il le voulait.
Puis, Léon XIII eut une vision terrible : « j’ai vu la terre enveloppée dans les ténèbres et l’abîme, j’ai vu des légions de démons qui étaient dispersés à travers le monde pour détruire les œuvres de l’Église . Puis est apparu saint Michel Archange qui chassa les mauvais esprits dans l’abîme. » »
• Le tweet du candidat à la présidence des Etats Unis semble faire écho à un épisode relaté par le père Altman. Celui-ci avait donné une statue de St Michel à Donald Trump quelques jours avant le premier attentat raté contre ce dernier.
EtiennedeVignolles
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions. Et vous, prince de la milice céleste, repoussez en enfer, par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen.
PK
On aimerait vraiment avoir des com’ du même genre de la part de nos « élus »… Mais comme ils n’ont rien dans le slip, on peut attendre toujours…
EtiennedeVignolles
majoritairement franc-mac, ils adressent plus volontiers leurs supplications vers l’ennemi de St Michel !!!
nicole2
Donald Trump est protestant presbytérien.
Cro-Magnon
oui mais le diable porte pierre !
collinrem
Les voies du Seigneur sont impénétrables …
Oncle-Donald
Officiellement, mais il a déclaré qu’il est un chrétien sans dénomination.
Par ailleurs, les protestants croient également (ou sont censés croire) que l’Archange Michel combat Satan, et Trump semble se placer dans une perspective eschatologique (il insiste beaucoup sur le fait que son pays est à la croisée des chemins).
Oncle-Donald
Je regarde le rallye de Trump en Pennsylvanie, un “Ave Maria” est interprété par Christopher Macchio durant la minute de silence en hommage au partisan de Trump tué durant l’attentat contre lui.
https://www.youtube.com/watch?v=OntahCGjuak