A l’occasion de son anniversaire, Louis de Bourbon est né exactement 760 ans jour pour jour après Saint Louis, le duc d’Anjou a déclaré :
Au quotidien, nous voyons tous combien en politique, et plus largement pour toute action humaine, sans la transcendance et le regard tourné vers Dieu — ce qu’avait incarné en son temps Louis IX et qui lui a valu d’être canonisé —, il est bien difficile de « raison garder ». Sans rendre à Dieu ce que l’on rend aussi à César, il est difficile de trouver le bien commun. Les égoïsmes des individualismes des uns et des autres ont tôt fait de faire perdre à la société ses finalités. Nous le voyons trop actuellement avec notre monde qui a oublié nombre de ses repères traditionnels, préférant le relativisme à la Vérité.

cadoudal
malheureusement , le Prince a une position beaucoup plus en recul que celle du Comte de Chambord;
ce dernier voulait combattre la Révolution, triomphante à la Chambre et ailleurs.
il voulait rebâtir le saint royaume de France.
d’où l’ affaire du drapeau blanc.
Dieu et le Roi !
cadoudal
il est très (trop) réservé en matière politique ;
c’est occulté derrière le “culturel” de l ‘Institut de la Maison de Bourbon;
si le légitimisme politique se porte si mal, il y a une raison .
alors que la masse des Français sont des légitimistes qui s’ignorent; ils attendent le Roi.
leur vraie identité nationale.
Gilles Tournier
C’est bien lourd de porter le blason à fleurs de lys. Si Monseigneur était trop belliqueux, que pourrait-il lui arriver ? La république infâme hésiterait-elle à l’éliminer ? Sûrement pas ! Il doit, pour l’heure, être là et faire en sorte que nous le sachions. C’est ce qu’il fait ; il délivre, à temps et à contre temps, les paroles qu’il faut. Le jour J, nous serons prêts et c’est tout ce qui compte. D’ici là nous prions Notre-Dame et fourbissons nos armes.
cadoudal
malheureusement , l’ heure de la Restauration catholique et royale n’a pas encore sonné.
même pas la possibilité de créer un parti politique.
rien.
Giacomo
Il n’est pas interdit d’y croire, mais la France apostate devra passer par des convulsions dont nous avons peine à imaginer la violence avant de redevenir la fille aînée de l’Eglise.
Depuis la Révolution notre pauvre pays a eu les dirigeants et la classe politique qu’elle méritait, les derniers étant certainement les pires.