Des archevêques représentant la majorité des anglicans des pays du Sud ont annoncé lundi rejeter l’autorité de l’archevêque de Canterbury en tant que chef spirituel, en raison de la décision de l’Église d’Angleterre de bénir unions et mariages civils des couples de même sexe. Le Global South Fellowship of Anglican Churches (GSFA) affirme représenter 75% des anglicans à travers le monde, issus de 25 provinces membres, principalement en Asie, Amérique Latine et en Afrique. Il a annoncé dans un communiqué ne plus reconnaître Justin Welby comme le «chef de la communion» et estime qu’il a «disqualifié» l’Église d’Angleterre dans son rôle d’«Eglise mère».
En réponse, les services de l’archevêque de Canterbury ont indiqué qu’«aucune modification des structures de la communion anglicane» ne peut se faire sans son approbation.
cadoudal
les problèmes théologiques anglicans se sont toujours situés au dessous de la ceinture;
depuis l ‘ogre Henri VIII qui est tombé dans la marmite de viagra quand il était petit.
Biem
Prions pour l’unité des chrétiens. Mais si le signe visible de cette unité se met à défaillir du côté de Rome, Seigneur, à qui irons nous?
Gaudete
Et d’abord l’unité entre catholiques que Bergoglio passe son temps à démolir alors avant de faire l’unité des chrétiens faisons l’unité des catholiques dans une même fois mais ça ne se fera qu’en taillant dans le vif et en réaffirmant les vérités de FOI qui sont détruites depuis plus de 50 ans