Lorsque Sciences Po Paris a organisé “une journée du voile”, aucun homme ne l’a porté. L’islamo-gauchisme n’est pas à une contradiction : l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris a congédié un professeur de danse de salon. La vacataire était accusée par certains élèves d’avoir tenu des propos sexistes et discriminatoires.
Elle interdisait notamment à ses élèves de former des couples d’hommes ou de femmes pendant les cours. La direction a donc demandé à l’enseignante de renommer les couples « leader-follower », la personne qui mène et celle qui suit, plutôt que d’imposer « homme-femme ». Cette dernière a refusé catégoriquement. Elle a mis en avant la « notion de séduction » entre un homme et une femme présente dans la danse de salon et jugé « moche » une chorégraphie entre deux femmes. L’enseignante a fustigé le « politiquement correct » et dénoncé une « censure ». « Je ne marche pas à la dictature ». Bravo à elle.
«Je suis fière d’être femme. Avec ces théories, on est en train de bousiller la femme, elle ne va plus exister (…) Une pianiste me dit que c’est en train d’arriver dans le piano parce qu’il y a plus de touches blanches que de touches noires»
Interrogée par @Cnews, cette ancienne élève de SciencesPo raconte les pressions exercées par l'école pour qu'elle cesse d'utiliser le terme "homme et femme" et qu'elle présente ses excuses aux élèves offensés. Elle assume ne pas vouloir se soumettre à ce politiquement correct 2/3 pic.twitter.com/v7FeR8Xnmy
— Amaury Bucco (@AmauryBucco) December 8, 2022
Chouan85
Et si on envoyait des “anglais” à science po (je mets des minuscules volontairement). Ca valserait dur!!!
Pierre-Jean
J’ai fait cette école dans les années 70, et constate qu’elle dérive complètement, depuis très longtemps, lorsque le débauché Richard Descoings, dont certaines vidéos amènent à se demander s’il n’était pas cocaïnomane à ses heures, en a pris la direction. Désormais, j’hésite toujours avant de déclarer à mon interlocuteur que je is du de la rue Saint-Guillaume : ce peut être très mal vu, à juste titre.
domido1
idem pour moi ( promo 72 eco fi ) : je suis littéralement ” sciée” !
cadoudal
pour rentrer dans la Fonction Publique il va être obligatoire de prouver sa “qualité” de LGBTQ pratiquant.
depuis longtemps, c’est nécessaire de fait pour incorporer certaines administrations.
la laïcité , c’ est “hors de Sodome, point de salut”.
Cro-Magnon
Je ne savais pas que la danse de salon était une “science politique”. Ayant pris des cours de danse de salon dans ma jeunesse je crois que je vais modifier mon CV pour y inclure cette science politique. À 72 ans je ne risque plus grand chose en ce qui concerne un recruteur qui voudrait en savoir un peu plus…
philippe paternot
tout à fait! les sciences évoluent à vitesse grand V,
domido1
tout à fait d’accord avec vous ! ayant fait sciences po de 69 à 72 , je me souviens qu’on ” bossait” réellement nos cours , et sur le mode intensif (8h>24h)! en option on pouvait aller se renforcer en allemand ; et pour les douleurs de dos , on nous proposait gratuitement 1h de gym le samedi ; sans + d’autres fantaisies..
HG
Pourrait on sil vous plait avoir un contact pour feliciter cette femme courageuse?
A.MOR
Luc 16,8
Bonne fête de fins damnés
Deuslovult
Belle leçon de courage.
Biem
Et…
La direction a donc demandé à l’enseignante de renommer les couples « leader-follower »… ?!?
C’est-à-dire que pour la direction, il faut traduire et remplacer homme=leader et femme=follower pour être politiquement correct???
Qui est sexiste, maintenant?
Comme disait un auteur qui n’avait pas sa langue dans sa poche, “Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait”.