Le Grand AIME (ou "M") de Marie est un pèlerinage pour la France reliant les principaux lieux d'apparitions mariales du 19e siècle au cours d'un périple à vélo de 2300 km formant symboliquement un "M" (Lourdes, Pontmain, Pellevoisin, la rue du Bac et La Salette).
Pendant un mois, du 14 juillet, fête nationale, au 15 août, ancienne fête nationale et fête de l'Assomption, des jeunes de 20 à 30 ans pédaleront et prieront entre ces grands lieux d'apparitions !
Le pèlerinage démarrera le 14 juillet de Lourdes pour remonter jusqu’à Pontmain (24-25 juillet), puis Pellevoisin (28-29 juillet) en passant par l’Île Bouchard, avant Paris à la Rue du Bac (le 1er août, veillée de prière pour la France et nuit d’adoration à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre ce même jour). Enfin, départ vers La Salette (arrivée le 14 août et fête de l’Assomption le 15 août) en passant par Paray-le-Monial (7 août) où le Christ a dévoilé son « Cœur brûlant d’amour pour tous les Hommes » !
Comment y participer ?
Conscients que tout le monde n’a pas quatre semaines de vacances l’été, il est tout à fait possible de venir pédaler quinze jours (voire une semaine, mais pas moins : il faut prendre le temps d’entrer dans le « Grand AIME »). Pour des raisons d’hébergement et de sécurité, le nombre de place est limité, inscrivez-vous rapidement (envoyer un courriel: [email protected]).
Par la prière !
Démarche simple afin que chacun puisse contribuer à ce pèlerinage, avant tout spirituel pour la France. Chacun s’engage à prier (selon sa volonté et ses possibilités) quotidiennement pour la France. Il est important que cette démarche soit quotidienne, parce que prier pour la France chaque jour est une bonne habitude à prendre ! L'objectif est qu’il y ait autant de « Je vous salue Marie » récités que de kilomètres parcourus par chaque cycliste sur le mois. « Je vous salue Marie » prié pour la France = 1 km pédalé par un cycliste Faisons le calcul : 2 300 km x 1 cycliste = 2 300 km = 2 300 « Je vous salue Marie ». Cliquez sur ce lien si vous souhaitez participer à ce pèlerinage par la prière.
Gaël
C’est génial le vélo