Non, il ne s'agit pas de la fin de la tolérance envers les voleurs et les voyous qui remplissent les chroniques de la violence ordinaire. Il s'agit de la tolérance routière : depuis le 23 juin, un arrêté modifie les règles existantes. Pour les portions de routes où la limitation de vitesse est inférieure à 90 km/heure, la tolérance passe de 5 à 3 km/h. Pour les routes sur lesquelles la limitation est supérieure à 100 km/h, la tolérance qui était de 5% passe à 3%. Bonnes vacances.
Addendum 17h40 : interpellé par l'association 40 millions de consommateurs, le ministère précise que l'arrêté est destiné à réduire la tolérance pour les radars et non pour les automobilistes.
Daquin
Il serait question de tolérer non plus 5 mais 3 pompiers blessés lors d’un guet-apens.
jano
En freinant la vitesse nos” élites” vont accélérer ! … les rentrées d’argent. C’est vraiment de pire en pire. J’ai aussi l’impression que les zones à 30 KM s’agrandissent un peu partout.
Etienne
Visblement il y a eu mauvaise compréhension de l’arrêté… La tolérance ne s’adresse qu’aux constructeurs pas pour le contrôle de vitesse…
Eh bien ? Le salon beige relaie des information sans les vérifier ? Ah lala ! Tout se perd !
Allez et ne recommencez plus vous êtes tout de même un excellent blog.
http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/07/06/03001-20090706ARTFIG00342-la-marge-de-tolerance-des-radars-revue-a-la-baisse-.php
direleu
Les hommes et femmes politiques vont avoir un permis de politique à point.
Toute infraction donnera lieu à retrait de point…
Il y aura des détecteurs de mensonges, des radards automatique de contrôle des promesses, des systèmes automatique d’évaluation de conviction…