C'est le mignon prénom que le joueur de balle aux pieds Franck Ribery a donné à son nouveau-né. C'est aussi le prénom de l'un des fils de Khadafi.
Seif el Islam : “le glaive de l’islam”
17 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
e
Ce nouveau converti (? : je ne connais pas les origines de F.Ribery) à l’islam n’allait quand même pas donner un prénom chrétien à son premier héritier mâle. Des millions de petits garçons musulmans ont reçu et reçoivent ce nom depuis + de 13 siècles et pas que le fils de Kadhafi. D’ailleurs quoi de plus beau que ce nom là pour un musulman! Et il faut bien que le glaive de l’islam passe d’abord par la natalité.
F.Ribéry, pas de doute, est un bon musulman. Cette information doit être très largement diffusée.
Humour à part, une naissance est toujours un don du Ciel et l’on peut néanmoins souhaiter à ce petit Glaive de l’Islam qui n’a pour l’instant rien à se reprocher, de grandir en sagesse, entouré de l’amour de ses parents, afin qu’il puisse autant que possible devenir un homme de bien. Et l’on doit lui souhaiter de connaître l’existence de Notre Seigneur Jésus Christ venu sauver tous les hommes, en faisant peut-être une expérience comme celle de Joseph Fadelle (“Le prix à payer”).
JPA
Titre de sports.fr à cette occasion:
“Ribéry BAPTISE son fils Seif el Islam”
Il fallait oser…
(Je reposte mon commentaire dans cet article car plus approprié que le précédent…)
JPA
Au delà du cas Ribery, c’est la question de la prise en compte par les autorités civiles d’un prénom à caractère guerrier qui peut être posée…
Sylvie
Quel exemple déplorable ! Pourquoi donner un tel nom à un petit bambin… Il aurait dû l’appeler Franck, Justin ou bien Maurice mais Seif el Islam, ce n’est pas un nom, mais une profession de foi islamique et pro-kadhafiste !
Qu’est-ce que ce sera dans vingt ans, quand ce gamin parvenu à l’âge adulte voudra s’affirmer et prendre le relais de son père pour affronter une équipe étrangère… Imaginons qu’il rencontre dans un match de football le petit-fils de Kadhafi… quelle histoire ce serait ! mais tout de même, c’est ridicule de lui donner un tel prénom alors que le calendrier fourmille de si agréables prénoms bien français…
C’est ridicule !
Anard
Pas ridicule du tout: très significatif.
Amelie
Je suis à peu près certaine que si j’avais inscrit mon fils à l’état-civil comme “Glaive du Christianisme” ou équivalent, le prénom aurait été refusé.
PG
Ce Ribéry est le même qui avait eu recours aux services sexuels tarifés d’une mineure, certes musulmane, et qui avait pourri l’atmosphère de l’équipe de France de foot ball en afrique du sud en créant un clan et fomentant une grève des noirs et musulmans contre l’entraîneur et les autres joueurs, dont le plus français de tous, dont j’ai oublié le nom : le prototype du musulman hyper muslim en public, et totalement matérialiste et immoral en privé, outre sa haine de tout ce qui est français et chrétien.
A noter : sa condition de joueur de football vedette lui avait permis d’échapper à toute poursuite dans cette affaire de prostitution de mineure. Tout français ordinaire qui eut été convaincu d’un tel crime eut été jugé et condamné.
dragasès
Mettez vos enfants au Rugby…
lève-toi
Ribery, c’est ce fameux intellectuel dont parle souvent les médiats, un écrivain hors pair , hélas, j’ai honte, je n’ai pas encore lu ses ouvrages.
lavandin
C’est ça l’intégration…..
tol
Au glaive je préférerais le sabre de l’islam, la notion guerrièe ressort mieux ainsi.
Sylvie
Mes sports préférés sont :
– l’équitation
– la natation
– le tennis
– le rugby
– le football local (et non national). J’aime bien les Diables rouges du F.C.R, les canaris nantais, les merlus de Lorient
– la randonnée pédestre
Au moins dans ces sports, les sportifs sont sérieux et ne font pas scandale de leur vie privée. Ils gardent leur neutralité.
En équitation, les cavaliers sont respectables et ne font pas étalage de leur vie familiale…
J’aime beaucoup Jo-Wielfried Tsonga et sa façon de jouer. Il est super…
piques-à-sots
Ribery et ses amis ont fait pour le Rugby,de par leurs attitudes , une promotion des plus efficaces ….qu’ils en soient remerciés !
Dominique
Quand on est français, on donne un prénom français (et non arabe) à son enfant, c’est-à-dire chrétien et qui figure dans le calendrier. Si Marine Le Pen devient chef d’Etat, il va falloir que le père djihadiste revoie sa copie !
La France est née du baptême de Clovis ! Si cela déplaît à certains, qu’ils émigrent, la porte est grande ouverte pour les Français qui n’aiment pas la France !
Chad
Normal, il est très influencé par la famille de sa femme. Il est fier d’être musulman…
http://www.youtube.com/watch?v=s26rxFTeK6s
Oh yeah.
N’étant pas français, je ne me permettrai aucun jugement de l’intérieur. Cependant, j’aurais aimé être éclairé quant à cette disposition de votre esprit à être choqué du choix de ce nom. “Liberté, égalité, fraternité”, ne signifie-t-il pas également que chacun puisse avoir jouir de la liberté de culte ? Pourquoi, en France, faudrait-il absolument donner un nom français à ses enfants ? De plus, n’est-ce pas aussi fabuleux de penser que d’autres personnes des quatre coins du monde donneront un nom chrétien suite à leur illumination et leur conversion à la religion catholique, par exemple ?
Je me permets également de penser que toute comparaison avec le nom des fils Khadafi est bien trop facile pour être valable. À bien regarder chaque prénom peut avoir été porté par un tyran.
Je ne connais par ailleurs absolument pas la vie de joueur de foot, ne m’intéressant pas du tout à ce sport. J’essaie seulement de m’interroger quant au nom de cet enfant, mais je dois bien avouer ne pas vraiment y voir de problème.
Vous comprendrez que ce message n’a aucune intention de vous blesser, mais bel et bien de comprendre un point de vue qui diffère fondamentalement du mien.
e
@Oh yeah
le problème je pense n’est pas dans le nom étranger mais dans la signification qui n’est pas anodine si l’on lien les versets du Coran et les hadiths qui vont avec et qui ne sont pas des images mais bien des préceptes à suivre pour aller au paradis d’Allah.
La miséricorde n’est possible que pour ceux qui sont dans la soumission de l’Islam, pour les autres le glaive de l’islam sera là.
Certes la liberté existe, l’égalité sans doute aussi, et peut-être la fraternité, mais a priori elle n’a pas le même sens en fonction de ceux qui utilisent ces mots et c’est bien là le problème.
Quant au fait qu’un des fils de Kadhafi porte ce prénom, tout à fait d’accord avec vous, là n’est pas la question, d’autant que des millions de musulmans ont déjà porté ce nom avant.