Des Associations Familiales Catholiques :
De toute la France, nous constatons que la mobilisation grandit chaque jour : ce sont des milliers de personnes qui vont déferler sur Paris le 6 octobre ! Mobilisons-nous, mobilisons autour de nous, mobilisons les moins motivés, pour promouvoir l’écologie intégrale et la famille, première cellule de la société. Rendez-vous le 6 octobre !
Le trajet de la Marche n’est pas encore défini. Pour le moment seule l’heure est fixée : 13h00.
Beaucoup de moyens de transports sont déjà réservés par les AFC, d’autres arrivent. Inscrivez-vous ici dès maintenant pour avoir votre place !
Les AFC locales se mobilisent également en rencontrant leurs parlementaires avant les votes à l’Assemblée et au Sénat. L’AFC du Morbihan a rencontré une partie de ses députés et sénateurs, et continue ses visites à l’aide de son équipe du Chantier Socio-Politique. Faites comme eux !
Bonnes raisons de marcher le 6 octobre :
- Parce qu’encore plus qu’en 2013, les enjeux du projet de loi sur la bioéthique sont encore plus graves. Ses conséquences bouleverseraient notre rapport à la transmission de la vie et à l’accueil de l’enfant.
- Parce que nous avons joué le jeu de la consultation pendant de longs mois lors des États Généraux de la bioéthique et que, faute d’avoir été entendus, il ne nous reste maintenant plus que la rue pour dire nos convictions.
- Parce qu’il nous faut d’emblée être le plus nombreux possible dans la rue pour montrer massivement notre inquiétude et notre détermination, dans les médias et dans l’opinion publique.
- Parce que, par notre présence, nous pourrons témoigner de convictions fortes sur la dignité de la personne humaine et des plus fragiles : les embryons et les enfants.
- Parce que sans mobilisation forte, il est certain que d’autres projets néfastes en matière bioéthique arriveront très vite (par exemple la GPA et l’euthanasie).
Pour ceux qui habitent Paris ou en région parisienne :
- Parce que, de l’autre bout de la France, des personnes vont faire de gros efforts pour venir, et que pour nous la Marche est à portée de main.
Pour ceux qui habitent en Province :
- Parce que l’effort que nous ferons pour nous rendre à Paris témoignera publiquement de la mesure de notre inquiétude et de notre détermination.
Il est toujours temps d’écrire à vos députés ! Le modèle à télécharger est disponible sur le site national.