Suite à un entretien donné au JDD pour expliquer sa nouvelle fonction de ministre délégué chargée de la citoyenneté, des gauchistes LGBT &co ont publié une tribune pour dénoncer sa droitisation. Exemple :
Questionnée sur la laïcité, Mme Schiappa répond aussitôt en évoquant les parcours de naturalisation, comme si les étrangers constituaient aujourd’hui la plus grande menace contre la laïcité en France. Comme si les réseaux qui s’organisent aujourd’hui contre le droit à l’avortement, les programmes antisexistes à l’école, le mariage pour tous et la PMA pour toutes, étaient les étrangers et non les identitaires et autres chantres des racines chrétiennes de la France. Elle cite ensuite les “opérations de reconquête (sic) républicaine de terrain, comme lorsque Gérald Darmanin et moi allons, de nuit, Porte de la Chapelle à Paris, aux côtés des forces de l’ordre” (un quartier parisien connu pour avoir une population particulièrement racisée) “parce que la République est chez elle partout” ajoute-t-elle, faisant un clin d’oeil abject aux “On n’est plus chez nous” et autres “territoires perdus de la République”.
Et encore :
Mme Schiappa se vante également d’avoir obtenu la double peine pour les étrangers qui ont commis des violences sexistes et sexuelles, afin qu’ils soient expulsés du territoire français, au lieu qu’ils puissent tout simplement purger leur peine. […] La double peine est une revendication historique de l’extrême-droite, faisant des étrangers des impénitents, des personnes sur lesquelles le sens de la peine judiciaire n’a pas d’impact, car le crime et la délinquance seraient inscrits dans leurs gènes ou dans leur identité culturelle.
Qui pensent-ils convaincre ?
Montalte
Une pointe d’humour de l’arroseur arrosé tout de même. Surtout que ce n’est même pas une blague, c’est ça qui est tout de même drôle. Schiappa va-t-elle devenir néo-réac comme tous les ex-communistes et gauchistes athées Finkelkraut, Onfray, et même Elisabeth Levy qui n’a pas toujours été si droitière? Ca ne manquerait pas de sel
Reine Tak
Que peut-on attendre d’une femme qui après avoir écrit un livre de conseils pour frauder la Sécu écrit aussi des romans pornos ?
F. JACQUEL
Le 7 mars 2018, Marlène Schiappa (à l’époque secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations), et les deux ex-ministres Roselyne Bachelot et Myriam El Khomri ont fait une soirée-lecture de la pièce à Bobino au profit du Collectif féministe contre le viol. Elles ont reçu une ovation debout.
Dans cette brillante distribution de 2018, la première est devenue ministre déléguée auprès du ministre de l’intérieur, la seconde a été rappelée de sa retraite pour être nommée ministre de la culture et la troisième, avec un peu de chance va être nommée secrétaire d’État dans la charette à venir.
Décidément, le théâtre préside à aux ressources humaines de l’Olympe depuis le 7 mai 2017…
incongru
normal, les politiques sont de grands acteurs, vous ne l’aviez pas vu ?
Gaudete
c’est normal quand on n’a rien à se mettre sous la dents on va rechercher les vieilles raclures
philippe paternot
risible; mais pour les “progressistes” tous sont des fachistes, racistes, d’extrême droite quand ils ne sont pas d’accord avec eux
Faliocha
Et quand il s’agIt du coronavirus, des complotistes