Marine Le Pen a qualifié ce matin de "scandale" la taxe carbone proposée par Michel Rocard, qui va "alourdir la baisse du pouvoir d'achat des ménages".
"Je trouve ça absolument scandaleux, c'est un impôt supplémentaire. On va encore alourdir la baisse du pouvoir d'achat des ménages qui n'en peuvent plus. On impose les contribuables français pour qu'ils fassent attention à l'environnement, mais en revanche on débloque 100 millions pour donner aux ministères qui feraient un effort en matière d'écologie un petit bonus."
Pour la vice présidente du FN, il serait préférable de "faire l'inverse" :
"on pourrait peut-être donner un petit bonus aux particuliers ou aux entreprises qui font un effort, et puis retirer de l'argent aux ministères qui se comportent mal".
PK
« Alourdir la baisse ». Décidément, tous les gênes du papa n’ont pas été transmis…
Olivier M
Excellent argumentaire de Marine LE PEN.
Ce sont en effet les ménages, et même les ménages les plus modestes…chargés de famille notamment, qui vont pâtir le plus de ce nouvel impôt sarkozien.
Décidément, l’UMP et sa clique aura fait plus de mal à la famille en 2 ans que Mitterand en 14 ans de règne socialo! Triste record.
Boris
Le simple bon sens montre la stupidité des mesures prises par les politiques en matière d’énergie/écologie.
C’est comme l’histoire de supprimer les ampoules à incandescence.
La production et le recyclage des ampoules “à économie d’énergie” ne risquent-ils pas de combler cet écart de consommation d’énergie ?
De plus, ne va-t-on pas introduire un problème écologique au nom d’une pseudo économie d’énergie (présence de mercure dans les ampoules dites économiques) ?
Enfin, étant donné la lenteur à l’allumage, ne risque-t-on pas d’arriver dans un système où les ampoules restent allumer pour éviter ce désagrément (donc fini l’économie d’énergie) ?
Sans parler du fait que ces ampoules ne supportent pas bien l’allumage intempestif (comme dans des toilettes ou dans un réfrigérateur, ou un four, …)
Voilà : un petit peu de bon sens montre la stupidité de cette mesure et de tant d’autres (comme la taxe sur les voitures “trop polluantes” : qui pollue le plus au nombre de personnes véhiculés entre une smart 2 places et une catho-mobile 9 places ? A ce jeu, l’avion est l’engin le moins polluant au kilomètre et au nombre de voyageurs”)