Daniel Keller, ancien membre du Conseil économique, social et environnemental et ancien grand maître du Grand Orient de France déclare :
Je pense que le discours sur la peste brune ou la menace fasciste que représenterait le RN n’a plus lieu d’être. Je comprends effectivement l’étonnement, la crainte même que peut susciter l’histoire du Rassemblement National, ses origines que je n’oublie pas évidemment. Mais je ne crois pas que les libertés fondamentales ni les grandes valeurs républicaines seront menacées demain.
Ce qui érode le pacte social et le modèle social et républicain de notre cher pays, ce sont surtout les risques de déclassement économique, d’appauvrissement social, notamment des classes moyennes, et les défis vertigineux en termes de politique régalienne, de respect de la laïcité, d’immigration, de sécurité ou de politique pénale et sur lesquels les Français ont exprimé leur mécontentement dimanche. […]
Le 7 juillet au soir, nous aurons peut-être un premier ministre venu du Rassemblement National. Les corps constitués qui irriguent notre pays doivent-ils s’y préparer ?
Nous sommes républicains avant tout et, encore une fois, le peuple français fera son choix. Oui, tout le monde devra se rassembler pour permettre à la France de se redresser et au pays d’aller mieux dans les trois ans à venir. Nous devrons tous aider à ce que cette nouvelle expérience gouvernementale, si elle doit advenir, ne soit pas le chaos que certains annoncent. Et puis en 2027 les Français trancheront à nouveau.
marti
Opportunistes comme toujours.
Tout ce qui les intéressent c’est de garder une place au chaud proche du pouvoir.
ModTrebuig
Si même les Frères du Grand Orient ne sont pas inquiets de la victoire du RN c’est bien parce que le parti est infiltré par les FM. Pour ceux qui ont encore des doutes, revoyez les votes des députés RN sur l’avortement et en particulier les positions de Marine Le Pen. Le général Tauzin a déclaré récemment qu’il n’avait pas eu ses parrainages pour la présidentielle de 2017 parce qu’il avait refusé d’entrer au Grand Orient. La démocratie française n’existe pas en dehors des règles maçonniques : “pas de liberté pour les ennemis de la liberté”, “la liberté ou la mort”. La liberté maçonnique bien sûr, qui n’a rien à voir avec la liberté chrétienne.
Arwen
« Nous sommes républicains avant tout ».
Moi, je suis catholique avant tout, française ensuite.
colcombet
Certainement Bardella est passé sous le bandeau ou a au moins été négocier. Sinon Ciotti qui en est très probablement ne se serait pas risqué à se rapprocher du RN. La contrepartie a sans doute été pour Bardella de s’engager à faire passer la loi sur la fin de vie – écrite en loge. Ce qui explique aussi le revirement s’agissant de l’alliance avec Marion qui bien entendu ne pourra être favorable à une telle contrepartie.
En revanche les LR -non initiés au G O – sont à la traîne pour rallier Bardella – S’agissant de Bertrand lui aussi initié c’est difficilement compréhensible sauf à ce que les frères soient divisés ?
Michel
Pourtant les frangins LR récusent la position de Ciotti ..
Meunier
L état profond et tous ses réseaux joue à “pile je gagne, face tu perds”.
Le système politico-financier actuel est à 1 cheveu de la corde actuellement.
Pile: le futur parlement (qui de toutes façons n’a aucun pouvoir réel, toute les lois viennent de la commission européenne desormais) est reparti en 3 blocs: gauche, droite centre. Situation ingouvernable à la belge.
Face: le RN, par un miracle statistique improbable, obtient une majorité absolue. Le lendemain le coût de la dette (terrain préparé par la dégradation de notre note il y a 2 semaines) explose. Ils passeront 2 ans à devoir expliquer aux français que pour redresser les finances on va augmenter les impôts et réduire les acquis sociaux.
Dans les 2 cas, en 2027 Attal viendra comme une fleur, avec un profil “presidentiable” car ex-1e ministre, et sans casseroles.
Entre temps le gouvernement, quel qu’il soit, aura dû gérer la dette et la défaite ukrainienne. Tout bénef.
Il existe un 3e cas, où micron obtient une majorité. Dans ce cas une de ses options pour “esquiver” les questions fâcheuse est le fédéralisme & la guerre.
cadoudal
les francs maçons tiennent compte de ce que Marine a fait passer par dessus bord Jeanne d’ Arc et ses valeurs cathos et royalistes.
Ce n’est pas Marine qui dirait qu’il “faut bouter hors de toute France les étrangers”.
ce n’est pas elle qui entravera l’ avortement , l ‘invasion de l’ Islam, la course vers Sodome et autres grandes valeurs licrasseuses .