Le 31 octobre aura lieu le second tour de l'élection présidentielle au Brésil, où l'on a vu que l'avortement s'était installé au centre de la campagne. Daoudal Hebdo note :
"Il se trouve en outre que pendant la campagne du second tour a lieu la «semaine pour la vie», organisée par l’Eglise catholique. Le cardinal Odilo Scherer, archevêque de Sao Paulo, a publié un article expliquant que la semaine pour la vie doit être une «manifestation de mise en garde contre toute dépréciation, tout irrespect, toute agression contre la vie humaine». Et spécialement «l'avortement provoqué qui met fin à des vies innocentes et sans défense». Il précise :
«Evidemment, en rejetant l'avortement nous ne voulons pas à tout prix que l'on châtie les femmes qui, pour telle ou telle raison, le pratiquent. La protection légale par rapport à la pratique de l'avortement n'est pas considérée comme un châtiment, mais comme la protection du droit à la vie.»
Le cardinal souhaite donc que
«l'Etat ne se montre pas laxiste et qu'il applique la loi existante, surtout à l'égard des cliniques clandestines (et moins clandestines) qui exploitent le marché de l'avortement», et que des mesures soient prises «pour permettre aux femmes enceintes et à leurs enfants de vivre dans la dignité et la sécurité».
JACQUES-FRANCOIS
Bravo Monsieur le cardinal, rien à ajouter, sinon : Merci !
Mais au faite, vous êtes seul sur cette planète Terre ?
JFL