La convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) signée par la France indique dans son article 7.1 que
« L’enfant est enregistré aussitôt sa naissance et a dès celle-ci le droit à un nom, le droit d’acquérir une nationalité et, dans la mesure du possible, le droit de connaître ses parents et d’être élevé par eux. »
Malheureusement, nous nous acheminons, sous la pression des médias et des lobbys, vers une société où le désir des adultes deviendrait prioritaire sur ce droit fondamental dicté par l’intérêt le plus évident de l’enfant. La loi cesserait de protéger le plus faible … Le 20 novembre est la journée internationale des droits de l’enfant, c’est l’ anniversaire de l’adoption de la CIDE par l’ONU.
Les Sentinelles de Paris refusent ces évolutions, elles ne veulent pas voir bradée une anthropologie saine, une conception digne de l’homme qui ne saurait être réduit à l’état d’objet. Elles veilleront à Paris le 20 novembre à partir de 20h00 sur la place Vendôme.
Vous pouvez les rejoindre. Veiller n’est pas compliqué, il suffit de se tenir debout face à un lieu de pouvoir, calme, déterminé, en silence, sans signe distinctif ni pancarte, en respectant l’ordre public et un espace suffisant entre chacune des Sentinelles afin de ne pas constituer une manifestation. Vous y consacrerez le temps que vous pouvez. Vous pouvez répondre au questions que posent les passants sur le sens de votre veille qui est personnelle. Soyez bienveillants, en deux mots comme en un !
S’inscrire sur l’évènement facebook n’est pas une obligation. Vous êtes les bienvenus.
Des Sentinelles