Après les sessions sur Humanae Vitae et Donum Vitae, la Famille Missionnaire de Notre-Dame organise à Sens une session sur la transmission de la Foi les 10, 11 et 12 juillet. Le père Bernard, modérateur de la communauté, présente cette session :
"Lors de son homélie à Notre-Dame à Paris, en septembre 2008, Benoît XVI avait rappelé explicitement sa Conférence sur la catéchèse, donnée à Lyon et à Paris en 1983. A Lourdes, il avait dit à nos évêques : « la catéchèse n’est pas d’abord affaire de méthode mais de contenu ». Dans cette Conférence de 1983, le Cardinal Joseph Ratzinger, alors Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, avait parlé de crise de la catéchèse et de la crise de la Foi. Mais il avait aussi donné des éléments très importants en vue du renouveau de la catéchèse dont la finalité est la transmission de la Foi, qui est vie, vraie vie, vie en Dieu. Il s'était appuyé sur le Catéchisme du Concile de Trente et ses quatre composantes : le symbole des apôtres, les sept sacrements, les dix commandements et la prière du "Notre Père". Neuf années après cette Conférence (11 octobre 1992), Jean-Paul II promulguait le Catéchisme de l'Eglise Catholique. Le renouveau de la catéchèse entrevu par le Cardinal Joseph Ratzinger commençait à voir le jour. Notre Session voudrait aider les participants à mieux comprendre la difficile mais lumineuse conférence du Cardinal Ratzinger afin de mieux travailler au renouveau de la catéchèse en communion avec le Magistère vivant de l'Eglise.
La Session, comme les deux Sessions précédentes, comportera des enseignements et des témoignages. Elle sera vécue dans un esprit familial et dans un cadre de prière."
Le programme détaillé est ici. Pour les inscriptions, c'est ici.