Alors qu’il est toujours officiellement membre de LR, l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin envisage d’apporter son soutien à la liste soutenue par Emmanuel Macron lors des élections Européennes.
Aussi Laurent Wauquiez aurait adressé un courrier à Jean-Pierre Raffarin pour qu’il s’explique devant le bureau politique de LR organisé le 12 mars :
« Notre bureau politique […] mérite d’entendre vos suggestions et de connaître directement votre position sur la campagne des élections européennes. Je ne doute pas que vous partagiez cette exigence d’une explication claire devant la première instance de notre mouvement. Nous la devons à tous les soutiens fidèles de notre famille et à tous ces Français auxquels nous voulons redonner goût à la politique ».
« Jusqu’à présent, hormis dans vos interventions médiatiques, vous n’avez pas souhaité exprimer votre analyse au sein des instances de notre mouvement ou contribuer à l’élaboration de notre projet européen, malgré toutes nos invitations à participer à nos travaux ».
MARIE
Déjà ils ne sont pas beaucoup chez les LR, ils vont pouvoir faire leur réunion dans une ancienne cabine téléphonique
Chouan85
Le problème est maintenant de trouver une cabine téléphonique. Ce genre d’objet a tendance à se faire de plus en plus rare.
DUPORT
Si Bellamy fait fuir le gauchistes il ne restera… Que Bellamy tout seul !
Il est naturel que Raffarin aille rejoindre l’UMPS de Macron, qu’attendent les autres de LR pour faire pareil ?
Ils n’ont pas encore compris qu’ils font double emploi ?
sivolc
“Le vase où meurt cette verveine d’un coup d’éventail fut fêlé le coup dut l’effleurer à peine aucun bruit ne l’a révélé”. Même pas une tempête dans un verre d’eau! France, réveille toi!
EROUANI
Macron ou Larcher pourraient nommer prochainement Raffarin au Conseil Constitutionnel. Il y a deux places à prendre.
Ils auraient des éclairs de génie.
Cette solution serait excellente pour les “valeurs de la République” et le “vivre-ensemble”, bref pour notre “maison commune”.
Raffarin retrouverait au palais Montpensier son ami Juppé.
Avec Fabius et Jospin ils formeraient le club des anciens Premiers Ministres. Ils pourraient comparer leurs impressions de la cantine ou de la salle de fitness de Matignon, ou bien de la Lanterne, avant que Sarkozy ne confisquât le domaine.
Prout
si, il y a le SIEL, le PDF, le mouvement Innocence de Renaud Camus, les Identitaires et en creusant un peu, surement quelques autres !! (voire le RN, évidemment, en tout cas tout une partie de ce parti)
Prout
ah oui j’oublias Civitas bien sûr. Ces valeureux militants font une liste, parait-il…..
MARIE
Monsieur ou Madame Erouani pas de chance Monsieur Macron et Monsieur Larcher viennent de nommer Monsieur Mezard et Monsieur Pillet au Conseil constitutionnel
EROUANI
Merci Marie pour l”information.
Je ne savais pas que c’était déjà fait.
C’est dommage pour Raffarin. Larcher a manqué de fair play. Il devait bien cela à Raffarin après lui avoir brûlé la politesse pour la présidence du Sénat.
Je suis bien naïf de croire que le fair play existe en politique.
Les 4 ex-PM auraient pu jouer au bridge au Conseil Constitutionnel : paire PS Fabius-Jospin contre paire ex-LR Juppé-Raffarin.
MARIE
Pas de chance Monsieur ou Madame Erouani, Monsieur Jospin quitte le conseil constitutionnel au mois de mars 2019, donc il ne pourra pas jouer au bridge avec Monsieur Fabius. Je mets toujours monsieur ou madame parce que j’ai horreur que les personnes nomment “les gens” par leur nom de famille, c’est simplement le respect envers l’autre
Janot
D’autant qu’on ne sait pas si le monsieur qui a l’air d’un monsieur est un monsieur ou si la dame qui a l’air d’une dame en est vraiment une. Mais avez-vous pensé au genre neutre qui existe, dorénavant, dans certains pays “avancés” ? Vite : une loi !
philippe paternot
quand monsieur bellamy dit qu’il votera à bruxelles comme junker plutot qu’orban, on a compris ce que feront les députés LR
sivolc
Oui, c’est clair. A ce jour je ne vois pas d’autre issue que de voter RN si l’on veut donner à la France une chance de se récupérer de l’aventure UE.