De Guillaume de Thieulloy dans Les 4 Vérités à propos de la légitime défense du bijoutier de Nice :
"Il n’est évidemment pas sain, ni souhaitable
que les victimes d’agressions
se fassent justice elles-mêmes. Mais
comment ne pas comprendre leur
exaspération ? Les Alpes Maritimes
ne sont certes pas le plus « chaud »
des départements français, mais cette
attaque était déjà la huitième
attaque de bijouteries de l’année ! Et
les victimes ne supportent plus de
voir les délinquants relâchés dans la
journée.
Ce qui vient de se passer devait arriver
tôt ou tard.
Si l’État ne protège pas les biens et
les personnes, il est tout simplement
illégitime. La seule raison de notre
obéissance, la seule justification de
l’obligation fiscale, c’est la garantie
d’une justice ferme et équitable et
d’une stricte sécurité. Nous en sommes
loin. Et, si j’en crois les annonces
de Mme Taubira, nous allons encore
nous en éloigner dans les mois qui
viennent…
Il est clair que les actes comme celui
de Stéphane Turk vont se multiplier.
Et les citoyens français en viendront à
l’auto-défense, sinon même aux
représailles contre les voyous. Encore
une fois, ce n’est pas souhaitable,
mais c’est inévitable.
J’ajoute qu’il est aussi inévitable que,
tôt ou tard, les citoyens non protégés
– et, au contraire, agressés – par l’État
refusent de payer l’impôt.
Nos gouvernants ont intérêt à prendre
rapidement la mesure de l’exaspération
populaire, s’ils ne veulent pas que
ce type de « faits divers » nous fasse
glisser dans l’émeute et la guerre civile
(mais peut-être le veulent-ils?). Et l’opposition
serait bien inspirée d’entendre
le cri du peuple français et de le porter
plus haut sur la scène médiatico-parlementaire.
Sinon, elle sera emportée par
la tourmente.
Ce qui est certain, c’est que le peuple
français se réveille et qu’il n’est pas
prêt à se rendormir ! Il attend des
chefs dignes de ce nom. Et si les élites
« naturelles » ou « fonctionnelles
» ne sont pas au rendez-vous, il
en trouvera d’autres…"
Cyrille
Certes mais les policiers sont débordés par les dangereux manifestants qui luttent contre le mariage homo et par les sentinelles.
Ils peuvent pas être partout.
Le pouvoir socialiste a choisi ses priorités.
merle
mais,mais….les américains sont armés ce qui permet à ce que tous ces bandits, voleurs et j’en passe des meilleurs, soient en concurrence avec le citoyen.Liberté,Egalité, n’est-ce-pas Taubira et cie!
Ludovic
Guerre civile… le mot est lâché et de manière évidente ce gouvernement corrompu la préparé: soutien aux antifascistes violents, réprimande des honnêtes gens et en particulier des manifestants LMPT, entretien d’une immigration invasion, misère sociale due à une taxation dépassant les bornes….
Jean-Dominique
Je trouve curieuse cette phrase de G. de Thieulloy :
“le peuple français se réveille et qu’il n’est pas prêt à se rendormir ! Il attend des chefs dignes de ce nom. Et si les élites « naturelles » ou « fonctionnelles » ne sont pas au rendez-vous, il en trouvera d’autres…”
Ces autres, on sent bien que ce seront ceux issus du FN, ne seraient-ils pas ”dignes de ce nom” ?
Jean
Non,dans ces circonstances ,les victimes n’ont aucune prétention à faire la “justice”.Ils veulent simplement se défendre,ou défendre leur bien,droit qui,si je me souviens bien,était inscrit dans la déclaration des droits de l’homme .
Arrétez la langue de bois.Une personne agressée a le droit de se défendre;point!
A.F
Au moins, dans une dictature compétente, on peut marcher dans la rue le soir sans avoir peur.
Ce n’est pas le cas chez nous.
jejomeau
De toute façon tout s’écroule parce que le Ministère de la Justice est occupé par une révolutionnaire trotskyste socialiste qui a noyauté tout l’appareil judiciaire . LES JUGES SOCIALISTES SONT DES ROUGES QUI SONT LA POUR DEFENFDRE LES DELINQUANTS.
Xavier Soleil
Je crois que ce ne sont pas des “élites” qu’il faut rechercher, car “le peuple”, qui s’y essaie depuis deux bons siècles, s’aperçoit chaque fois qu’il croit en avoir trouvées, qu’il n’a fait que tomber de Charybde en Scylla. Inutile de citer des exemples, il y en a trop, et, comme disait Jacques Bainville, à l’issue de toutes ces expériences, “la France est retombée d’un cran”.
Laissons de côté le terme de “peuple”, auquel chacun peut donner le sens qui lui convient et parlons de la France. Notre patrie a besoin d’un chef légitime: il me semble que personne ne contestera cette affirmation.
La monarchie en avait fait, à la fin du XVIIIe siècle, le pays le plus civilisé, le plus peuplé, le plus riche et le plus puissant d’Europe. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle fut la première visée par les sectes (on dirait maintenant : les lobbys) qui commanditaient la révolution (bien d’autres viendront après elle : l’Autriche-Hongrie, la Russie, la Hongrie, l’Espagne, etc).
Ce que la monarchie avait fait pour la France, elle peut le refaire, et c’est maintenant, avant qu’il ne soit trop tard et que notre patrie ait disparu en tant que nation.
Consciemment ou inconsciemment, chacun le comprend, ou, du moins, le ressent.
Pitch
“s’ils ne veulent pas que ce type de « faits divers » nous fasse glisser dans l’émeute et la guerre civile (mais peut-être le veulent-ils?).”
Au risque de passer pour un partisan de la théorie du complot, je pense que Thieulloy pose ici la bonne question.
Edouard
Pour ma part, je n’ai plus de télé depuis un an et je n’ai paie ainsi plus de redevance à ce gouvernement voleur et malsain, et qui se trompe de priorités et de combats, guidé par ses seuls objectifs de clientélisme et de réélection.
Pour information, je suis en train de préparer un tract pour dénoncer toutes ces aberrations insupportables. Où que j’irai, dans un magasin, dans le métro, chez des amis, je déposerai toujours ce tract que j’aurai avec moi. Je vous invite tous à faire de même. Et si vous voulez mon tract, demander le moi sur [email protected]
Daniel PIGNARD
A propos du refus de l’impôt, Esaïe 49 :24-26 nous dit comment se termineront ces affaires. On les aura, Esaïe 51 :21-23 nous l’affirme.
pm
La guerre civile paraît inévitable puisque les rouges méprisent les Français. Le peuple français attend “des chefs dignes de ce nom”. Il y a pourtant un homme qui aime la France et son peuple. Il est prêt pour elle. Il ne lui reste qu’à l’accepter. Cet homme, c’est le prince Jean d’Orléans, duc de Vendôme. Dans un livre intitulé “L’héritier des rois de France nous parle…” paru chez Pygmalion en 2009, le prince nous fait par de ses sentiments dans de nombreux domaines de l’Etat. Seulement, cet homme n’est ni politiquement correct, ni médiatiquement correct. Il est passé sous silence. La démocratie totalitaire craint énormément ce type d’homme. C’est la raison pour laquelle les Orléans ont été contraints à l’exil à plusieurs reprises. L’Oligarchie en place n’abandonnera pas sans combat son pouvoir et ses prébendes voler à la monarchie en 1789.
N-B VC
Tout ce que vous avez cru gagner depuis 200 ans, vous le perdrez en un seul instant.
Jean Theis
Je ne vois pas du tout le Prince Jean à la tête d’un pays comme la France actuellement. Il faudrait un homme d’une autre poigne.
Le Prince Jean est bien gentil et bien falot. Sans doute serait-il un bon roi s’il succèdait tranquillement au roi son père, mais prendre le pouvoir et succéder à la 4e République, c’est autre chose !
J.A.
La droite n’existe que par opposition à la gauche. La gauche en s’effondrant entraîne la droite dans sa chute. L’absence d’émergence un chef charismatique est une chance car elle nous évite de nous reposer sur lui. Cela conduit chacun de ceux qui souhaitent « faire bouger les lignes » à s’investir à petite échelle dans un premier temps, d’abord ponctuellement puis dans la durée, et à élargir ensuite le champ de son action. Mieux vaut agir à 10 000 ou 100 000 plutôt que de confier notre avenir à un champion qui, aussi doué soit-il, sera ignoré par la presse et devra se contenter de brasser de l’air.