L'eurodéputé britannique Nigel Farage est interrogé par le Figarovox. Extraits :
"Alors oui, nous n'avons pas à subir les méfaits de l'euro et ceux de Schengen. Mais ce que nous voulons c'est récupérer notre souveraineté, notre démocratie, notre orgueil et notre estime de nous-même. Nous ne voulons pas que 75% de nos lois soient fabriquées ailleurs. Si vous croyez en la démocratie, qui est, comme l'a dit si justement Churchill, le pire des régimes à l'exception de tous les autres, vous ne pouvez pas faire partie de l'Union Européenne. Car vous abandonnez le droit et la liberté de faire vos propres lois !"
Allié à Nicolas Dupont-Aignan, Nigel Farage refuse de s'allier avec le FN :
"Autre raison de ne pas m'allier avec elle : elle a un programme politique d'extrême gauche! Quiconque en France fait des affaires, que ce soit un petit commerçant, un artisan, un entrepreneur, ne peut logiquement pas voter pour le Front National. Chez Marine Le Pen, il y a du nationalisme, mais aussi beaucoup de socialisme… […] Je suis plus libéral, plus favorable à la mondialisation que la plupart des hommes politiques français […]
Etre eurosceptique ce n'est pas être rétrograde ou ringard, au contraire, c'est dire que c'est la recette de l'Europe, inventée par Schuman et Monnet dans les années 50, qui est dépassée. […]"