Une campagne du gouvernement chilien sur la sensibilisation au Sida choque nos bien-pensants. Pensez donc, le spot télévisé montre 2 personnes âgées qui meurent et la légende dit :
"Mourir de vieillesse est beaucoup plus amusant que mourir du Sida… et si tu meurs avec la partenaire de toute ta vie, c'est encore mieux. Fais attention au Sida. Sois fidèle."
La fidélité contre le Sida ? Quelle horreur ! Une association de séropositifs affirme ainsi :
"Les images ridiculisent et infantilisent le sexe. La campagne devrait parler du préservatif, le montrer, expliquer comment il s'utilise".
Le caoutchouc, il n'y a que cela de vrai pour ces gens là.
Cassianus
Mourir du sida n’est sûrement pas “amusant”, mais mourir de vieillesse non plus. Je n’arrive pas du tout à imaginer ce que pourrait être une mort “amusante”. Dans le spot en question, on voit une pauvre vieille qui meurt d’une crise cardiaque en voyant son mari mort de la même manière. Très “amusant”.
AML
Bravo au gouvernement chilien !
Ca c’est une campagne qui parle vrai et qui est digne !
Une fois encore on ne peut que déplorer l’intelligence limitée sous la ceinture des défenseurs du préservatif !
jewdocha
Mourir d’une crise cardiaque, si ce n’est pas amusant, c’est réconfortant pour les proches, on n’a pas vu souffrir le disparu. Pour ce dernier, la question ne se pose plus. Il en est tout autrement pour le décès consécutif au sida. Là ce n’est vraiment pas particulièrement “amusant” ni pour le malade ni pour les proches. Sauf erreur hein. Et puis dans le premier cas, les soins sont inexistants, dans le second ils coûtent très très chers à la collectivité qui n’est pas du tout responsable de ce qui arrive au sidaique. En règle générale.
S.J.
Le gouvernement chilien dit la vérité, le gouvernement francais ment.
free
Heureusement pour le Chili, il est loin des foudres bien pensantes de la Cour Européenne des Droits de l’Homme.
sylvain
lien “campagne du gouvernement chilien”: Page Web introuvable
[C’est réparé, merci. MJ]
Marc
“Le caoutchouc, il n’y a que cela de vrai pour ces gens là.”
Exactement : ils se moquent des croyances des autres, mais ont en fait élevé le préservatif au niveau d’un dieu.