Famille chrétienne a interrogé Mgr Aillet sur le Sidaction :
"Est-ce à dire que vous êtes contre le Sidaction ?
Comment être contre ce formidable élan de générosité qui permet de venir en aide à tant de malades ? Le Sidaction permet, entre autres, de financer la recherche sur le sida et d’offrir des trithérapies aux personnes atteintes du VIH dans les pays en voie de développement. Si les dons pouvaient être « fléchés », je donnerais au Sidaction, car j’aurais la garantie qu’il ne sert pas à autre chose.
Je ne suis pas contre le Sidaction, je suis contre la pensée unique selon laquelle le préservatif serait la principale solution à la lutte contre cette maladie mortelle. Pourquoi le Sidaction ne parle-t-il pas de la fidélité comme du meilleur moyen de lutter contre ce fléau ? Pourquoi ne fait-il pas la promotion d’une éducation des jeunes à une sexualité responsable ?"
mjbo
El Obispo de Bayona tiene razón:
“je suis contre la pensée unique selon laquelle le préservatif serait la principale solution à la lutte contre cette maladie mortelle”.
Ça c´est la verité, il a raison.
auhasard
Il a d’autant plus raison que “Près de 50% des nouveaux cas de contamination au virus” concernent les homosexuels !!!
http://www.lefigaro.fr/sante/2010/09/09/01004-20100909ARTFIG00567-sida-la-contamination-des-homosexuels-incontrolee.php
free
Une fois j’ai voulu demander le nom des associations partenaires du sidaction. Je n’ai jamais eu de réponse… Pourquoi ?
Gageons que parmi celles-ci figurerait act’up ???
[Non seulement Act up reçoit des subsides du Sidaction, mais l’un des trois vice-présidents de Sidaction, Jérôme Martin, est le représentant d’Act-Up.
Voir notre post ici, qui a peu vieilli :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/03/la_vrit_sur_le_.html#tp
MJ]
free
MERCI, c’est toujours bon à savoir… Surtout concernant la revue que vous mentionnez.
mjbo
Lo de los homosexuales también es verdad, ¡claro! pero si fuesen únicamente homosexuales y no hetero no tendríamos problema (aquí entre nosotros). Luego, el SIDA lleva un porcentaje muy alto de rostro homosexual.
Saludos
Bernard Mitjavile
Aujourd’hui à midi sur la 3, j’entendais un responsable de Sidaction dire qu’il fallait former les enfants dès 5 ans à l’usage du préservatif. Ils peuvent toujours attendre avant que je leur fasse un don..
nicole
Merci Monseigneur votre diocèse a bien besoin de vous entendre. La permissivité est de mise un peu partout sous le prétexte de tolérance