Partager cet article

Bioéthique / Culture de mort : Eugénisme

Eviter l’instauration d’un droit à l’enfant parfait

Communiqué des AFC :

A "Nous apprenons par une dépêche AFP du mercredi 30 mars que la commission des Affaires Sociales du Sénat a sensiblement modifié le texte de révision des lois de bioéthique en instaurant une levée de l'anonymat pour les donneurs de gamètes à partir de 2013 et en autorisant la recherche sur l'embryon sous conditions.

Pour la CNAFC, ce dernier amendement n'est pas acceptable. Elle appelle les sénateurs à ne pas l'adopter et rappelle avec force les 4 points incontournables :
Affirmer l'opposition à la recherche sur l'embryon et au traitement inhumain de la congélation d'êtres humains ;
Donner des crédits à la recherche sur les causes de l'infertilité et les traitements permettant le soin et la procréation naturelle ;
Lever l'anonymat du don de gamètes ;
Éviter à tout prix l'instauration d'un droit à l'enfant et surtout d'un droit à l'enfant parfait.

Le débat bioéthique reprendra la semaine prochaine en séance. Il est encore temps de contacter vos sénateurs pour les sensibiliser à nos propositions !"

Partager cet article

1 commentaire

  1. « – Lever l’anonymat du don de gamètes »
    est-il une stratégie pour
    -provoquer une baisse du « don » de gamètes? (les géniteurs -généreux donateurs- pourront être appelés à verser une pension alimentaire à ces multiples rejetons inconnus)
    -tenter d’éviter des incestes in vitro?

Publier une réponse