Dixit Nicolas Sarkozy, lors de son déplacement vendredi, dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne, à l'occasion de la remise du prix de la Fondation Chirac pour la prévention des conflits.
Exit les 220 000 bébés tués dans le sein de leur mère chaque année depuis 1975.
francois
Comment peut-on faire des commentaires avec R I E N ou des morts cad R I E N
jc
Et Frédéric Mitterrand incarne le combat pour la dignité de l’enfant ???
Il y a urgence à relire Nietzche et ses réflexions très revigorantes sur l’inversion des valeurs.
Nous vivons effectivement une période d’inversion des valeurs…ce qui est dommage c’est la collaboration des catholiques Français à ce processus par leur vote irresponsable depuis 30 ans et leur refus de combattre…
PG
@ Jc
N’accablons pas les catholiques français, mais leur clergé et leur épiscopat : converti de force à la démocratie chrétienne par Pie XI lorsqu’il condamna ignominieusement l’Action Française, épuré sauvagement par Rome, le clergé français a conduit les fidèles au désarmement intellectuel, moral et au désert spirituel le plus complet en trois générations.
Nous Français et ceci rappelé sans aucun gallicanisme anti romain, nous avons été trahis au moins 4 fois par Rome : lors du Concordat, lors du Ralliement, lors de la condamnation de l’Action Française, et lors de l’excommunication sans fondements canoniques sérieux de Mgr Lefebvre. Et sans Pie X, nous aurions été trahis par la majorité de nos évêques en 1905. Forcément, de tels revirements et de tels drames laissent des traces : divisions, découragement et abandons, perte du sens de la vérité, errances en tous genres y compris intégristes, et affaiblissement face à toutes les chimères du monde.
Jean Theis
A quoi ça sert une fondation “pour prévenir les conflits”.
D’abord, quels conflits ? La guerre en Irak ? les suicides chez Telecom ? La guéguerre entre nos ministres ? De quoi parle-t-on ?
Avec quelles subventions ?
Avec des discours et des banquets ?
Avec une boule en cristal ? (prévenir, ça se passe avant, non ?)
Jean Theis
Doit-on vraiment remonter jusqu’au Concordat pour expliquer cet état de choses ?
Il semble que de l’eau soit passée sous les ponts depuis.
Xtophe
A P.G.,
La condamnation de l’Action Française par Pie XI était tout-à-fait méritée. Pour info, Maurras – qui n’était pas chrétien – ne se privait pas de donner des leçons de théologie dont la teneur était en contradiction flagrante avec les enseignements de l’Eglise. Par ailleurs, ledit Maurras se plaisait à déclarer que “les Evangiles avaient été écrits par quatre youpins” (dixit feu Pierre Chaunu) !
Enfin, l’excommunication de Monseigneur Lefebvre s’appuie tout bonnement sur le code de droit canon de 1983. Je vous rappelle le canon 1382 : “L’Evêque qui, sans mandat pontifical, consacre quelqu’un Evêque, et de même celui qui reçoit la consécration de cet Evêque, encourent l’excommunication latae sententiae réservée au Siège Apostolique.” Il suffit simplement de savoir lire !
Je ne perçois donc aucune trahison de la part de Rome. Si les Cathos pouvaient – une fois pour toutes – cesser de se lamenter sempiternellement en invoquant nostalgiquement l’âge de pierre comme étant un âge d’or, ça ne serait pas plus mal.
pmc
J’ajouterais, aux causes énumérées par PG, l’influence marxiste dans les séminaires sur la deuxième moitié (au moins) du XXème siècle.
Beaucoup de prêtres, sous cette influence ont été proches des socialo-communistes, souvent étiquetés P.S.U.
VD
Plus ça va, plus se dessine l’image d’un N. Sarkozy : très malin et qui raconte n’importe quoi du moment que cela caresse les médias “dans le sens du poil”. Honte à lui et à tous ceux qui ont contribué à le faire élire…
Bernard
exemple typique de NOVLANGUE
Paul
Comment un Président de la République peut dire de telles choses !!! Il sous-entendrait donc que l’avortement est synonyme de dignité humaine… Il y a quelque chose qui cloche !
Mathématiques
Vous ne savez toujours pas compter, M. J.
Total de avortements provoqués =
+ 220 000 IVG/IMG officielles
+ 224 000 des suites d’une FIV (http://www.france-catholique.fr/Au-dela-de-la-question-du.html)
+ 250 000 (estimation de ceux provoqués par l’usage du million de pilule du lendemain ou surlendemain en France)
= 700 000 (ou peu s’en faut)
Mais on reste en deça de la vérité, puisque ne sont pas comptés ceux engendrés par l’usage des moyens “contraceptifs” les plus courants, difficiles à chiffrer mais qui sont certainement en quantité plus considérable encore…