LA FIN DE VIE: Un site d’information et de réflexion pour éclairer les débats et mieux connaître les questions du droit de la fin de vie par Aline Cheynet de Beaupré, professeur de droit à l’Université d’Orléans, spécialiste des questions de fin de vie et de bioéthique.
Ses travaux explorent les enjeux juridiques, éthiques et politiques liés à la mort provoquée, à l’accompagnement des personnes vulnérables et à la régulation des pratiques médicales en fin de vie.
Elle est notamment membre du Collectif Démocratie, Éthique et Solidarités (DES), du CERCRID – UMR 5137 – Université Jean Monnet Saint-Etienne ), et de la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie.
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
