Le Mexique n'a pas eu le temps de se remettre du séisme du Chiapas que la terre tremblait à nouveau hier, 19 septembre, triste anniversaire du grand tremblement de terre de 1985. Cette fois-ci, l'épicentre était plus proche de la ville de Mexico, et les dégâts sont considérables. Le bilan humain n'est pas encore définitif mais les morts et les blessés se comptent par centaines. Une école s'est effondrée sur ses petits élèves, un hôpital, et de très nombreux immeubles d'habitations.
Les Colombes de Marie, groupe d'actions caritatives des jeunes filles de la Paroisse Française de Mexico se mobilise depuis hier pour aller aider sur le terrain, en distribuant des repas, des couvertures dans les centres d'accueil, ou en achetant des cathéters, des seringues, de l'eau potable, pour alimenter les centres d'intervention de la Croix Rouge. Ce drame est un moment très émouvant de solidarité.
Votre aide est une pierre de plus dans ce bel édifice d'entraide. Les colombes de Marie est une structure très légère, sans administration, de jeunes filles de 14-20 ans qui organisent des actions caritatives à Mexico, avec l'appui des Frères de Saint Jean, et de la communauté française. Vos dons seront reversés à 100% aux victimes, directement, par les paroisses locales qui servent d'abris temporaires, ou via les centres de premiers secours mis en place par la Croix Rouge.