Une Australienne de 41 ans a été ramenée à la vie après 42 minutes de mort clinique, durant lesquelles les médecins lui ont administré des massages cardiaques.
Elle avait été déclarée cliniquement morte peu après son arrivée à l'hôpital.
Les médecins ont utilisé un compresseur cardiaque externe pour continuer à irriguer le cerveau, tandis qu'un cardiologue a ouvert l'artère pour la débloquer. Une fois le passage du sang rétabli dans l'artère, le coeur s'est remis à battre à un rythme normal.
La patiente déclare :
"Je me souviens d'être sur mon canapé, puis par terre, puis d'arriver à l'hôpital. Et puis il y a deux jours qui manquent". "J'étais morte pendant une heure, et moins d'une semaine après, je me sens en pleine forme. C'est surréaliste".
C.B.
Heureusement qu’on ne la pas dépecée aussitôt “constatée” la “mot clinique”!
LB
“C’est surréaliste” C’est surtout un appel à la conversion.
Daniel PIGNARD
Sachez que lors d’un prélèvement d’organe, le prélevé n’est pas mort sinon, l’organe serait inutilisable, mais ils se gardent bien de le dire. Après le prélèvement d’organe, on débranche la respiration et toutes les perfusions – maintenant seulement la personne est «vraiment» morte. Qu’était-elle donc auparavant ? De toute façon, son corps n’était pas en état de mort totale. Nous avons vu que des femmes en état de mort cérébrale étaient encore capables de mener à terme leur grossesse. C’est donc la circulation sanguine arrêtée qui est la véritable mort et non la mort cérébrale.
« La vie est dans le sang »
PGC
Chapeau les toubibs !!!
senex
Moi,j’emmènerai mon portable dan,smon cerceuil…On ne sait jamaisz…