Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Devant l’urgence éducative, une équipe de parents s’est mobilisée depuis quelques années pour permettre l’ouverture d’une nouvelle école entièrement libre et catholique à Marseille.
L’école Bienheureux Abbé Fouque a ouvert ses portes en septembre 2021 en accueillant pour sa première année d’existence 22 élèves.
Cette année, 44 enfants bénéficient d’un enseignement de grande qualité qui s’appuie sur des méthodes d’apprentissage traditionnelles éprouvées. Le souhait du bureau de l’association AFEM qui gère l’école et de l’équipe pédagogique, est d’offrir une formation intégrale de l’élève, pour lui permettre de devenir un adulte libre et un chrétien engagé au service de la cité.
Nous n’en disons pas davantage sinon que cette école a besoin de votre aide pour continuer et se développer.
Vous trouverez le lien pour découvrir le site de notre école et toutes les informations pour nous apporter votre soutien, si modeste soit-il, en quelques clics :