Un lecteur me signale cette cagnotte, ouverte afin d’aider une famille de 8 enfants dont la maison a brûlé.
La presse locale évoque ce drame :
Un violent incendie s’est déclaré dans un manoir situé sur la commune de Plouisy (Côtes-d’Armor), près de Guingamp, ce mercredi soir 13 novembre aux environs de 23 h. Quatre personnes occupaient la maison : la mère et sa fille son indemnes, le père et son fils ont été hospitalisés après avoir inhalé des fumées. Neuf centres de secours du territoire se sont immédiatement rendus sur place pour porter assistance aux habitants et éteindre au plus vite l’incendie. Une trentaine d’hommes et une douzaine d’engins étaient mobilisés, venus des casernes de Guingamp, Goudelin, Bégard, Lannion, Belle-Isle-en-Terre, Pommerit-le-Vicomte, Lanvollon et Pontrieux et Saint-Brieuc. Les pompiers étaient confrontés à « un très fort incendie », dans une vaste demeure d’environ 150 mètres carrés, sur deux étages.
[…] la mairie a lancé un appel à la générosité des habitants pour aider cette famille de Plouisy « qui a tout perdu dans l’incendie ».
La mère de famille ainsi que sa fille ont été accueillies chez le maire de Plouisy cette nuit, tandis que le père et son fils étaient hospitalisés après avoir inhalé des fumées. Le maire et les élus de Plouisy cherchent des possibilités de relogement pour la famille en urgence.