Cécile Helle, maire PS d’Avignon, a réussi cette prouesse en 15 jours :
Raphaël Arnault est ce candidat LFI, fiché S, chef d’un groupe d’antifas, déjà condamné pour violences.
Voici les résultats du 1er tour dans cette 1ere circonscription du Vaucluse :
C.B.
Souvent PS varie, bien fol est qui s’y fie (cf. par exemple F. Mitterrand…)
soit par ambition personnelle (ou dit plus vulgairement “pour la gamelle”), soit pour hurler avec l’idéologiquement conforme (ce qui est la cas pour ce spectaculaire virage à 180°).
BelierG
Comment cette si belle ville où j’ai grandi a-t-elle pu sombrer dans une telle décadence… Entre le Rhône et la Durance, aux portes de la Provence, cette cité a de vrais atouts culturels et économiques à mettre en avant. Palais des Papes, musées, églises, écoles, administrations, universités, infrastructures : deux gares dont une TGV, un aéroport, l’autoroute… et pourtant, depuis 40 ans, cette ville descend aux enfers… Des dizaines de centres commerciaux en périphérie ont siphonné l’activité du centre-ville, abandonné aux punks à chien et aux vendeurs de kebab. Des barres HLM ont attiré une population immigrée impossible à assimiler (Monclar, Saint-Chamand, Reine-Jeanne) et l’insécurité s’est développée décennie après décennie, devenant la base arrière du trafic de drogue marseillais. Quelle honte à Roux, Ravier, Roig, Helle, ces maires qui ont conduit cette ville à sa perte. Ville désenchantée, sale, où ne perdurent que des petits îlots de Provence authentique et de paix… Les habitants avignonnais de souche quittent la ville pour des villages périphériques où ils sont déjà rejoints par des populations originaires du Maghreb. Carpentras, Cavaillon, Orange reproduisent ce phénomène. Il reste encore la “Vendée provençale” aux environs du Ventoux pour trouver de la quiétude.
TuTux0743
Vous oubliez Le joyeux PY de la secte intermittents du spectacle (Festival), qui sévi depuis les années 1970 dans le sillon de Mr Maurice BEJART … La mafia cancrelateuse du monde du spectacle, des Arts et de la Culture, à toute une façade hypra toxique ! Et effectivement, beaucoup de 84,30 et 13 (Provençaux LR/PACA), partent LOIN de toute cette chienlit vomitive !
Meltoisan
Votre constat peut malheureusement s’appliquer à nombre de nos belles villes de France.
Comme disait l’autre, un de mes grands amis : “Faut qu’ça change !” Faisons tout pour cela, surtout qu’il ajoutait : “Pas une voix ne doit manquer …”
Michel
Une majorité de pauvres avignonnais n’a pas trouvé mieux que d’élire une girouette à la mairie de leur cité…
F. JACQUEL
https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives2024/ensemble_geographique/93/84/8401/index.html
Raphaël Arnault, antifa triplement fiché S, au 2nd tour en Avignon, là où l’inspecteur Éric Masson a été assassiné par Ilias Akoudad, un dealer de vieille noblesse bretonne…