Découvrez ou redécouvrez la cathédrale telle que vous ne l’avez jamais vue : à vol d’oiseaux ! Le petit monde des pigeons de Paris vous introduit dans les arcanes les plus secrètes du Grand Vaisseau de pierre. Sous des airs gavroches, les survivants du grand incendie vous font passer du rire aux larmes. Au détour d’un battement d’aile vous rencontrerez Viollet le Duc, Victor Hugo, Claudel mais vous entendrez aussi le soupir du Stryge, le chant des vitraux, la prière de la grande rosace faisant écho à celle de Péguy au pied de la Pietà des Bourbons. Les flammes de l’incendie reprennent vie pour se faire l’écrin d’une larme de cendre pleurée par la Vierge au pilier. Mêlant théâtre, musique, chant et danses, les jeunes filles du lycée Saint Dominique et leurs professeurs rendent hommage à Notre Dame.
Venez en famille voir La Couronne de Notre-Dame le 17 mai au théâtre Montansier! Partagez ce grand chant lyrique aux accents de gouaillerie parisienne !
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.