L'ex-patron du contre-espionnage français, qui désormais dispense ses conseils dans le privé revient sur son « limogeage » par Manuel Valls :
"[J]'ai été appelé en 2007. Coordinateur du renseignement à l'Élysée, ou la DST et la réforme des services. J'ai choisi la deuxième option parce que c'était beaucoup plus opérationnel. […]
C'est Sarkozy qui vous appelle ?
Oui. Ce qui me vaut en 2012, qu'en 48 heures on me débarque ! C'était une promesse de campagne d'Hollande ! Je suis très content d'avoir pu honorer sa crédibilité…
Vous êtes politisé ?
Je n'ai pas de couleur politique, je n'ai même pas de carte. Enfin si… Carte Vitale, de police et de préfet. J'ai servi la gauche avec force avant de servir la droite et vice versa. On m'a relié à un homme. […] Valls ministre de l'Intérieur, aujourd'hui Premier ministre…
C'est dans une logique programmée de politique de communication avec un gros artifice parce qu' il est une règle dans la haute administration : c'est que vous appréciez la qualité d'un ministre à la façon dont il s'entoure. […] Il a un très bon communiquant gratuit, Stéphane Fouks, qui lui rend de grands services. Et qui le programme pour être président. Mais on juge les gens aux résultats. […]Comment Valls vous a-t-il limogé ?
Je vais être très clair. il n'a pas eu le courage de le faire ! Le cabinet de Valls me demande de l'accompagner en Espagne avec Frédéric Péchenard. Le matin, réunion technique avec le ministre de l'Intérieur espagnol, qui venait de passer de gauche à droite. L'après-midi, c'est privé et politique.
On retourne à l'ambassade de France à Madrid. Avec Péchenard, on reste dans l'antichambre… Passe Alfredo Pérez Rubalcaba ex-ministre de l'Intérieur de gauche. Il va voir Valls et il lui dit : « Garde-le, il m'a sauvé la vie, il m'a donné les conseils qu'il fallait et si je ne l'avais pas écouté je serai plus là ».
Valls dit : « Non, non je ne peux pas, c'est trop tard… ce n'est pas moi…» Alors dans l'avion du retour je lui dis « puisqu'on est entre nous, on est mardi soir avant le Conseil des ministres, c'est bien demain qu'on est virés ? C'est pour faire les cartons ».
Et Valls répond « mais non, non, vraiment ». Le lendemain, c'est l'AFP qui nous l'apprend. Ce n'est pas très courageux, non ? C'était une épuration ethnique…
[…] Oui ! Il y a un gros racisme anti-corse. Je suis monté trop haut, trop vite, je suis corse et je ne suis pas franc-maçon !"
René Clémenti
“J’ai servi la gauche avec force avant de servir la droite et vice versa”…
Voilà un homme de convictions!
trahoir
René Clémenti,
“Force et vigueur. Formule Maçonnique (d’après les anciens rituels) exprimait la reduplication du sens, l’énergie de l’action. Le Vénérable, lorsqu’il a suspendu les travaux pour une recréation, les ouvre à nouveau en prononçant la phrase “Mes Frères, les travaux reprennent Force et Vigueur”.”
http://www.ledifice.net/1013.html
jacky.a
“J’ai servi la gauche avec force avant de servir la droite et vice versa”…
Il ne connait que le service de Napoléon..
“je suis corse et je ne suis pas franc-maçon !”
Eric Massin
Squarcini se f…… de nous. Il était l’homme des mauvais coups de Sarkozy.
Et surtout il était très mouillé dans certaines affaires.
Ainsi, pourquoi GUERINI, le corrompu socialiste président du C G des B du R avait-il salarié ses deux fils comme contractuels ?…………En échange de quoi ?
Que VALLS soit une lopette sur le plan humain, cela ne signifie pas que SQUARCINI n’ait pas du ses fonctions aux services rendus personnellement à Sarkozy : écoutes des journalistes enquêtant sur une série de dossiers en cours concernant SARKOZY. Il a été condamné le 11 avril pour cela.
Il a été l’un des lanceurs les plus acharnés de la théorie de l’attentat ”terroriste” pour KARACHI, alors qu’on sait maintenant parfaitement qu’il s’agit d’une affaire de pots de vin promis et détournés : il fallait couvrir la période Balladur-Sarkozy-Bazire.
Limogé c’est certain, mais blanc comme neige (la neige c’est la cocaïne, Guerini pourquoi tu tousses ?) et victime, rigolade.
Spartacus
Pas surprenant de la part de nos ministres en particulier de celui la, mais bon à savoir.
Arthur
Le racisme anti-corse existe, surtout au nord de la Loire, mais il n’est bien sûr pas de ceux qui intéresse SOS racisme et compagnie.
esprit libre
Et il est bon d’en apprendre toujours plus sur le sinistre et lâche Manuel Valls et son âme damnée ou mentor Stéphane Fouks,
que l’on apprend à mieux connaître grâce au livre
http://fr.novopress.info/164634/vrai-visage-manuel-valls-entretien-emmanuel-ratier/
et à Dieudonné qui aime remercier son meilleur impresario :
http://www.youtube.com/user/iamdieudo
JEJ
Et là Valls il va porter plainte ? ;-)))
Yvon
Il n’y a pas de racisme anti-pinsoutti en Corse ?
clemsius
Si ce monsieur n’avait pas été franc-maçon il n’aurait jamais pu avoir le poste qu’il a occupé. Un haut fonctionnaire qui plus est de la défense et qui côtoie les hauts ministres de notre démonocratie ne peut pas ne pas être franc-maçon. De plus je ne pense pas qu’il puisse y avoir un racisme anti-corse dans notre république. Les seuls moments de gloire qu’elle a pu avoir c’est justement quand elle a été dirigée par l’un deux. Mais à quel prix. Il a détruit la démographie de la France encore plus que la 1ere guerre mondiale. Grâce à lui et à Robespierre et acolytes la France qui comptait 20 millions d’habitants sous le règne de Louis XVI alors que les autres pays européens ne dépassaient pas les 10 millions et je suis généreux s’est retrouvée rattrapée et dépassée en nombre d’individus et ce en l’espace de moins d’un siècle.
flore
esprit libre,
ne vous extasiez pas de trop sur Dieudonné, il a passé des années à cracher sur les Français, les blancs en général, sur la France et le terroir, sur la catholicité ; en 2001 il participait à un petit colloque franc-maçon intitulé “pour un pouvoir métissé”
http://bibliothequedecombat.files.wordpress.com/2013/11/dieudonnc3a9-fm.jpg
Je ne lui veux pas de mal, mais il n’est pas notre ami. Pas plus que Soral, dont je considère qu’il faut lui foutre la paix sur le plan judiciaire et qui est 1 000 000 fois moins “dangereux” que n’importe quel trotskyste présent au gouvernement (Hamon, Rossignol…) ou que les francs macs obsédés par le flicage du citoyen innocent et la relaxe du criminel surtout si allogène (Bauer, Taubira) ; mais Soral c’est le mec qui nous refait SOS Racisme, sauce XXIe, et ça merci bien mais non merci.
Papon
Pour la corsitude one ne peut rien faire, pour la FM il n’est pas trop tard…
Carlos
Ce nouveau 1er ministre depuis le 31 mars 2014, ne dit-il pas lui même s’inspirer de « l’esprit de Léon Blum » (son mobilier a d’ailleurs été transféré à son bureau de Matignon) ? À la veille de son discours de politique générale, il accordait un entretien à la chaîne d’information I Télé. Qui a supervisé l’entretien ? Stéphane Fouks (ex-militant du “comité sioniste” des Jeunesses socialistes, patron chez Euro RSCG & co-directeur du Crif depuis l’été 2013) et Alain Bauer (criminologue, ex-dirigeant du Grand Orient de France, collaborateur de la police américaine et intervenant auprès des services secrets israéliens).
gaudouin
Ce n est qu un voyou.comme 100 100 des notables et leur fils a papa qui se prenne pour des d’euros heureusement que nous avons des fonctionnaires comme squarciniciti pour leur refiler les tuyaux et leur dégager un bld .Ha les terreurs des balances