Lu dans l’éditorial d’Ivan Rioufol :
Voilà à quoi joue l’Education nationale : A Grasse (Alpes-Maritimes), au centre loisirs, éducation, culture des Aspres, un millier d’enfants d’une dizaine d’années sont invités à travailler sur le thème de la revendication (information fournie par SOS-Education). Il leur est demandé d’imaginer des slogans et de confectionner des banderoles, en vue d’une manifestation fictive, prévue le 4 avril. Ainsi se forme une génération de quémandeurs. Il y avait des 12-14 ans dans les défilés.
Précisions sur le site de SOS Education :
SOS Education a obtenu que trois députés du département, Michèle Tabarot, Jérôme Rivière et Lionnel Lucas condamnent l’initiative. Elle a alerté la presse et obtenu que de nombreux articles soient consacrés à cette affaire dans les journaux.
Les réactions n’ont pas tardé. La directrice du centre social s’est fait convoquer au bureau du maire de Grasse qui a condamné formellement son initiative : « Qu’on apprenne aux enfants les méthodes démocratiques pour améliorer le monde, je suis d’accord, qu’on leur apprenne à revendiquer dans la rue, j’y suis bien entendu opposé, » a-t-il affirmé dans un communiqué de presse.
Ingomer
C’était dans le programme de la secte de pervertir la jeunesse pour décatholiciser la France (Saint Pie X, encyclique Vehementer nos, 1906)
http://www.vatican.va/holy_father/pius_x/encyclicals/documents/hf_p-x_enc_11021906_vehementer-nos_fr.html