Si certains pensent qu’Eric Zemmour est omniprésent dans les médias, alors qu’il est largement devancé par le trio Macron-Pécresse-Le Pen, c’est sans doute parce qu’il domine les audiences. Selon un article du Parisien du dimanche 13 mars, Éric Zemmour est le leader des audiences télé :
« Pour son “Face à BFM” mi-janvier, l’ancien polémiste de CNews a ainsi rassemblé 820.000 téléspectateurs (4,3 % de part d’audience), précise le journal. C’est quatre fois plus que pour la même émission avec Yannick Jadot, un mois plus tard. Zemmour s’était déjà distingué en décembre sur le plateau d’« Élysée 2022 » en captivant plus de 2,8 millions de citoyens (15 %), alors que Marine Le Pen en a séduit près d’un million de moins, début mars, malgré la nouvelle formule du rendez-vous de la Deux. »
Sur « Face à Baba », de Cyril Hanouna, sur C8, fin décembre : Zemmour avait rassemblé 2,2 millions de téléspectateurs (10,5 %), soit 400.000 de plus que Jean-Luc Mélenchon, le seul autre candidat à avoir participé à l’émission. Le même Jean-Luc Mélenchon avait, par ailleurs, fait jeu égal avec Éric Zemmour dans « C dans l’air », avec un million de téléspectateurs (4,6 %), quasiment deux fois plus que Le Pen.
Faliocha
Un deuxième tour Zemmour-Mélenchon???? On ne l’a pas prévue celle-ci !