Suppression de la Fête des mères : La Manif Pour Tous avait raison
20 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
René Clémenti
“quelque soit” au lieu de “quel que soit”!!! On rêve!…
Tonio
De toute façon, dans cette école ils avaient déjà supprimé le français : “quelque soit l’âge” sic !
DUPORT
Dégâts collatéraux du “mariage” Gay et de la théorie qui n’existe pas…
Strad
C’était déjà le cas par chez nous l’année dernière…
Il faut croire que nous étions “précurseurs”, malheureusement !
Lucie
Cela aurait été bien de laisser le nom de l’école, histoire qu’on sache où il faut fuir.
DJ
Très bien : maintenant il faut décider et obtenir que l’éducation affective- sexuelle soit pareillement laissée aux soins des familles
AL
Les fautes d’orthographe font peur…
Le motif de cette suppression tient peut-être davantage au fait que plusieurs enfants ne voient plus un de leurs parents, en raison d’une séparation ou d’un décès ? (c’est ce que j’avais pu constater dans certaines classes)
C.B.
Si c’est une école primaire, et non une école maternelle, le temps précieux ainsi dégagé pourra opportunément être mis à profit pour travailler sur les homophones quelque-quel/le/s que.
Secotine
Je comprends maintenant pourquoi les “jeunes” sont nuls en “ortografe”
Quand les enseignants eux mêmes l’ignorent,ils ne peuvent guère l’enseigner !
Geneviève
“…y compris en maternelle…”????
Une fois de plus, quelle cohérence!!!
Bernard S
Ils ne manqueront pas de changer l’appellation “maternelle”…
Stephe
De toute façon ce n’est pas la première fois que par pure fainéantise, déguisée sous divers oripeaux idéologiques, des professeurs des écoles cherchent à supprimer ce “travail” supplémentaire qui à leurs yeux ne fait pas partie de leurs tâches, le seul point étonnant est qu’ils n’aient pas cherché à imposer un concept du type “nous sommes tous et tout-e-s des mères” et qu’il faut donc apprendre à nos chers petits (et non plus “tête blondes” car c’est discriminant!) à jouer les deux “genres” car ils “choisiront plus tard” !
Marquette
Les enseIgants qui se plient à de telles pratiQUES DOIVENT ET DEVRONT ÊTRE EXCLUS DE L’ENSEIGNEMENT GREG
meltoisan
Sous la pression de certains maires et de paires, le fascisme rouge (désolé, ce n’est pas mon habitude mais je n’ai pas d’autre expression pour cela) est en mouvement et les petits livres rouges sont de retour, même déguisés sous des couleurs arc-en-ciel, ils ne trompent pas…
Ce n’est pas grave car cela durera moins que ce qu’a duré le stupide calendrier révolutionnaire : Mêmes causes, mêmes effets !
En attendant, mères et pères de France, votez TOUS bien le dimanche 25 mai prochain pour pouvoir continuer d’exister.
Je note que ce n’est même plus la peine de faire campagne, il suffit de les laisser faire : Voilà encore des centaines de milliers de voix de gagnées pour les patriotes, les gens de bon sens et de bonne volonté !
alix
A cause du décès de leur père, mes enfants confectionnaient quand même le cadeau de fête des pères à l’école et me l’offraient à moi. C’était du reste la suggestion que leur faisaient les enseignants. Quant à proscrire cette fête de l’école à cause de cas comme le nôtre, il n’en a évidemment jamais été question, et heureusement!
Avoc
On pourrait même espérer que l’école laisse toute l’éducation aux parents et ne s’occupe que de l’instruction …
Dès lors, pas d’ABCD de la bêtise dans cette école !
Laurent
De quelle école s’agit-il ?
Car il nous faut savoir où ne pas mettre nos enfants quand en quelques lignes seulement on lit deux fautes (d’orthographe pour l’une, de français pour l’autre).
S.Defontaine
Mon épouse est enseignante en ecole privée et en classe de CM1. L’année dernière elle a eu un problème important a cause des fêtes des mères et des pères. Plusieurs élèves (au moins 8 si ma mémoire est bonne) étaient en pleure lors des activités et confection d’objet pour la fête des mères ou fête des pères. Elle a simplement fait un point avec la classe et les enfants ont réalisés les objets en l’offrant (pour ceux qui n’on qu’un parent) au parent en question ou a la maîtresse ou a la directrice ou un autre enseignant de l’école.
Hélas ce sont les enfants qui souffrent, ils ont mal et deviennent de plus en plus fragile au fil des ans. Mon épouse est devenue depuis quelques temps moutier prof moutier psy. Et je ne vous parle pas que de psy pour enfant, tellement de parents “moderne” sont complètement paumés… C’est triste de voir l’état des familles en France
zazie
j’éprouve QUELQUE difficulté à accepter ce texte, QUELS QU’EN soient les auteurs! QUELQUES cours de soutien s’imposent….
perlin pinpin
Que c’est dommage! nous avons toujours accueilli les cadeaux de nos enfants avec au fond un petit sourire ironique. puis le jour où mon aînée est entrée en 6 ème, j’ai compris le charme du collier de nouilles et regretté d’avoir eu ces sourires ironiques au fond de ma tête. Je n’ai plus regarder de la même façon les cadeaux des suivants. maintenant mon dernier est en 6 ème: C’est FINI.
Et lorsqu’il a fallu vider la maison de mes parents, j’ai eu grand plaisir à reprendre le collier peint, le makomoulage et autres œuvres que j’ai pu faire à l’école….