A Auxerre :
"Pour visiter cette ville, où il y eut 27 églises avant la Révolution, et où l’on se perd pour le plaisir dans le labyrinthe de ses rues moyenâgeuses aux belles maisons à pans de bois, il faut s’appuyer sur un guide du pays. Celui-ci s’appelle Cadet Roussel, dont tous les enfants connaissent la ritournelle. On sait moins que la chanson voulait ridiculiser cet ancien huissier à la Cour royale qui s’était transformé en un zélé révolutionnaire."
C.B.
“À Saint-Germain, qui accueillait au X e siècle jusqu’à 600 moines et 2 000 écoliers, ” (article en lien)
Le nombre d’écoliers (encore faudrait-il préciser ce qu’on peut entendre par là) d’Auxerre (76 classes primaires élémentaires publiques, 49 classes maternelles publiques, 27 classes élémentaires privées, 2 classes maternelles privées) ne semble pas avoir eu une croissance exponentielle en un millénaire?
blh
Je suis Auxerrois et je confirme tous les propos de l’article. Avec un bémol avec cette vision idyllique de cette petite ville.
La diversitude s’y installe et discuter tranquillement à l’apéro de midi ou du soir dans un café quelconque est toute une sinécure. 70 à 75 % des consommateurs sont des émigrés et le font bien sentir…
malloy
…Les rues ne sont pas “moyennageuses”…mais “médiévales”!!!
Le sens n’est pas le même…