Le judoka serbe Nemanja Majdov a été suspendu pour cinq mois par la Fédération internationale de judo parce qu’il s’est signé avant le match. Il a rendu publique la lettre du président de la Fédération :
« Cher Monsieur Majdov, lors du cinquième jour des Jeux Olympiques à Paris le 31 juillet 2024, vous avez montré un signe religieux clair lorsque vous êtes entré dans l’arène pour le combat avec M. Theodore Tselidis (Grèce). Le règlement de la Fédération mondiale de judo montre qu’il y a matière à sanction car aucun objet ou mouvement religieux ne peut être montré avant, pendant ou à la fin du combat. »
Nemanja Majdov précise qu’on lui a demandé de s’excuser pour son geste, mais qu’il a refusé :
« Je n’ai pas voulu m’excuser de m’être signé et, bien sûr, je ne le ferai pas, même si je ne savais pas quelle pourrait être la sanction. Le Seigneur m’a tout donné – à la fois à moi personnellement et pour ma carrière, il est le numéro un pour moi, et j’en suis fier. Et cela ne changera en aucun cas. Gloire à lui et qu’il soit remercié pour tout ! »
Nemanja Majdov est champion du monde dans sa catégorie.
« Dieu m’a donné une grande carrière, 7 médailles européennes et 3 médailles mondiales. Quand j’ai commencé, je rêvais de gagner au moins une grande médaille. Il m’a donné beaucoup plus. Je me reposerai pendant ce temps-là, puis je reviendrai avec l’aide de notre Seigneur Jésus-Christ pour un nouveau départ et de nouvelles victoires. »
Michel
Bravo à cet athlète d’avoir manifesté publiquement sa foi, n’en déplaise aussi F.M. de la fédération de judo…
Zabo
Bravo, bel exemple de conviction et de courage ! Honneur et gloire !
Zabo
Et que Dieu le bénisse !
Deuslovult
Fantastique témoignage, ferme et tourné vers le Seigneur !
Marcos
La Fédération de Football a tout intérêt à s’abstenir de ce genre de décisions. A compter des phases finales de la Coupe du Monde, beaucoup de joueurs en entrant sur le terrain font leur signe de croix. On ne va tout de même pas sanctionner la totalité des équipes du Brésil, d’Italie ou d’Espagne, par exemple.
Collapsus
C’est aussi valable pour les fouteux qui s’agenouillent sur le terrain en direction de la Mecque ?
Hubert
Bel effet Streisand !
cadoudal
La foi chrétienne n’est pas un Droit de l’ Homme maçonnisé.
Faire un signe sataniste doit être très bien vu , en harmonie avec la coproduction Macron-Jolly des JO.
TuTux0743
C’est sur que c’est ubuesque, mais ce qui valable pour les uns, devrait être valable pour les autres ! La propagande pro-LGBT qui elle à était une contrainte insupportable et une raison pour occulter de rage, ces activités olymPropagandique !!! Aucune sanction … Sans compter l’exclusion Russophobe (Provocation depuis 2014 pour Conflit VOLONTAIRE, voire guerre mondiale avec la Russie) et la participation de génocideur patenté innommable (ostracisation tout azimuts) et ignominieux depuis 12 MOIS !
Bertrandbeaufour
Par contre, nulle condamnation de cette ” cérémonie” crachant sur les Chrétiens qui est une forme de manifestation anti-religieuse, comme c’est bizarre…!
Chouan85
Les Serbes sont encore des hommes fiers, voir également Djokovic contre la dictature du covid!
EtiennedeVignolles
Force & Honneur !
Horace
Si le ridicule pouvait tuer, nous assisterions à une hécatombe d’imbéciles et le monde irait mieux.
Garde67
Merci à ce judoka pour son affirmation publique de sa foi en Dieu.
Car, évidemment, ce qu’il est et ce qui lui a été permis d’accomplir vient de Dieu.
La Fédération internationale de Judo succombe à un laïcisme étroit comme bien d’autres.
“Rendez à César ce qui est à César” ne peut faire oublier qu’il faut aussi “Rendre à Dieu, ce qui est à Dieu”. César, s’il veut être juste, ne peut omettre de rendre à Dieu, ce qui lui appartient.
LANASPRE
les femmes musulmanes ne mettent elles pas de foulard sur la tete au foot,au karate …?? Pour le judo j ai un doute.
F. JACQUEL
Quand on voit tous les footballeurs qui rentrent sur le terrain en ayant des gestes ouvertement musulmans d’invocation à Allah, la FIFA devrait disposer d’une instance siègeant en permanence pour suspendre tous ces joueurs, au risque de mettre des équipes en chômage technique par manques d’effectifs.