Pourquoi Hidalgo n’est-elle pas mise en demeure avant suspension pour son acte manifestement illégal ? Ce financement s’élève à un peu plus de 1,3 million d’euros. l’UNI a donc décidé de porter plainte
🔴 Le préfet a le pouvoir de mandater d’office le paiement de ce financement prévu par la loi. C’est l’article L.1612-16 du code général des collectivités territoriales. Que le Premier ministre @GabrielAttal tape enfin du poing sur la table pour stopper l’Anne Hidalgo❗️ https://t.co/QM1DRAx09P
— Charles Prats 🇫🇷⚖️ (@CharlesPrats) January 17, 2024
🔴 𝐋𝐚 𝐥𝐢𝐛𝐞𝐫𝐭𝐞́ 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐧𝐞́𝐠𝐨𝐜𝐢𝐚𝐛𝐥𝐞❗️
⚖️ L’UNI dont je suis le vice-président décide d’attaquer en justice la ville de @Paris pour faire annuler la suspension de la subvention au Collège #Stanislas pic.twitter.com/8mj8kAhR6j— Charles Prats 🇫🇷⚖️ (@CharlesPrats) January 19, 2024
colcombet
IL va devenir obligatoire y compris dans les établissements scolaires sous contrat, comme en Chine du temps de Mao ou en Union Soviétique d’enseigner le petit catéchiste républicain écrits par les francmacs et le lobbies LGBT, pro avortement , pro euthanasie etc…
La France est devenu un état totalitaire à “bas bruit ” avant de devenir complétement totalitaire.
Les LGBT ont pris le pouvoir et le pape est leur valet…
Biem
Ces jeunes plein d’illusions qui croient encore que la France est un état de droit…
Thibaud
Pourquoi Stanislas ne dépose pas un recours en référé devant le Tribunal administratif ?
Meltoisan
C’est simplement scandaleux et illégitime : Parce qu’on parle de Stanislas, la folie, la bêtise, l’intolérance, l’indécence de Paris se dévoile une fois de plus … pour faire n’importe quoi et casser notre savoir faire, notre patrimoine.
Mais comme si cette bêtise ne suffisait pas, elle veut interdire les bouquinistes ! Qu’elle s’occupe de ses JO que je ne suivrais pas (je crois qu’il y aura de plus en plus de gens dans ce cas), rétablisse nos bouquinistes qui sont un des symbole de Paris et de la culture, règle une fois pour toutes le problème des migrants illégaux et pas seulement pour les Jeux, sans pour autant les envoyer en province où les habitants heureux n’ont rien demandé.
Collapsus
Les écoles privées sous contrat sont sous le contrôle de l’État par le biais de leur financement. Exemple, Stanislas a dû virer son catéchiste qui préconisait les thérapies de conversion pour les homos. Progressivement, ces écoles devront courber l’échine et entrer dans le rang laïcard et wokiste si ce n’est déjà fait comme beaucoup d’autres écoles privées sous contrat qui ont même supprimé l’enseignement religieux obligatoire. C’est fini pour ces écoles.
Si vous cherchez plus que le niveau scolaire, c’est-à-dire de surcroît une éducation religieuse et morale, vous n’avez pas d’autres choix que d’opter pour le privé hors-contrat. C’est un sacrifice financier, c’est vrai, mais que ne ferait-on pas pour nos enfants ?
colcombet
Sacrifice financier de payer l’école hors contrat ? Certes, mais déjà utilisez les fonds que vous destiniez au denier du culte pour l’éducation de vos propres enfants puisque les évêques ont laissé l’Etat prendre la main sur leur école diocésaine à laquelle vous ne pouvez plus faire confiance.
Arwen
Cela fait longtemps que nous ne donnons plus au denier du culte mais directement à des associations par ex.
Oui, c’est un effort financier que de choisir le hors contrat pour les enfants d’une famille nombreuse.
D’autant plus que nous payons déjà pour la scolarité de nos enfants et/ou de ceux des autres dans le sous contrat par le biais de nos impôts.