Lu ici :
"Un policier a été violemment agressé, lundi après-midi, par un groupe
d'une vingtaine de jeunes qui perturbaient les vacanciers sur une plage
publique du centre de Marseille (Bouches-du-Rhône), la plage des
Catalans. Le policier, âgé de 35 ans, a été roué de coups et a eu la a eu la tête maintenue sous l'eau par ses agresseurs. Transporté à l'hôpital, il souffre de multiples contusions. Un garçon et une fille mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue, tandis que les autres membres du groupe ont pris la fuite."
Nicolas
Michel,
Il faut savoir que la plage concernée est la plus proche du centre villle, donc très fréquentée par les personnes habitant le côté nord de Marseille. En outre elle était privée il y a quelques annnées… Enfin, depuis cinq ou six jours, la baignade y était interdite. Il est plus facile de contrôler des militants qui ne lâchent rien que vinngt jeunes qui s’en prennent à un fonctionnaire de police.
Il faut que cela change.
Oktavius
Je ne connais qu’un type de “jeunes” qui débarque à 20 dés que l’un d’entre eux a le moindre commencement de début d’ennuis avec un tiers ! Quiconque a eu un jour un accrochage même minime en voiture avec l’un d’eux pourra en témoigner !
loghorrée
J’attends de voir si là va y avoir deux mois au moins de prison ferme….
Ou si la Justice par peur justement là la ferme !
Car à vaincre sans péril on triomphe sans gloire , autant dire que combattre la manif pour tous est assez minable…
yannh
Bon allez les gars ! Ne vous énervez pas ! C’est pas comme ce s…. de terroriste de Nicolas. On ne peut pas comparer. Et ce policier, que faisait-il au milieu de ce groupe de jeunes. Hein ! Je vous l’demande ! Non mais ! ….
lavandin
les policiers n’osent meme plus faire usage de leur arme de service , au risque de mettre leur vie en jeu. Quant aux agresseurs, s’ils sont identifiés, ils riquent au maximum un rappel à la loi …..
Charles
origine ethnique de ces “jeunes” ?…
Olivier
Ces jeunes ont-ils eu une attitude de Rebellion… si oui, il vont finir au cachot non?
Jean
Encore un coup des Veilleurs !
Jean
@ Oktavius…
J’ai eu un jour un accident avec des Arabes. Il y avait trois voies dans le même sens, j’étais sur la plus à gauche, et soudain un conducteur roulant au milieu a décidé de passer du mien, en se déportant comme ça, tranquillement. Résultat : il m’a percuté, a perdu le contrôle de son véhicule pour aller frapper un véhicule sur sa droite. Il se trouve que les occupants des deux véhicules étaient arabes… Ils ont essayé de me faire signer un constat à mon désavantage. Plus encore, alors que nous étions sur le bord de la route, passait un Arabe qui a bloqué la circulation en s’immobilisant pour demander à l’un des conducteurs s’il avait besoin d’un coup de main… Et pour finir, nous sommes monté dans le Voyager de celui qui était le plus à droite : comme je refusais de signer, il m’a proposé de passer le voir dans un bar pour qu’on regarde ça à nouveau…
Solidaires même sans se connaître.
PK
Sûr que pour les flics, c’est autre chose que de frapper des femmes et des enfants issus des bonnes familles…
On n’a pas tellement envie de compatir non plus… Après tout, on n’est plus vraiment dans le même camp et quand les ennemis se tapent dessus entre eux, au final, ils ne nous tapent plus dessus.
Vae victis aurait dit Brennus. Dont acte en tout cas.
Philippe Aucazou
Le petit baigneur, c’est plus ce que c’était. Pas très étonnant : ce n’est pas un changement de comportement, mais un changement de population.
joseph
s’ils sont là c’est de la faute de la mairie !
à Marseille il y avait des endroits tranquilles du côté des plages justement et “ils” ont eu l’idée d’améliorer les transports en commun et avec ça l’arrivée d’une quantité considérable de jeunes qui envahit les lieus ; je ne oarle pas des piques niques en famille (smala) qui squattent parfois des grands morceaux de sable sans compter …le bruit et les restes à leur départ !!
Seynod Bleu Marine
Le flic frustré ira se venger sur un Veilleur debout. Ainsi va le monde…
JADA
à LYON à la fermeture il a fallu faire venir la PN pour les sortir de la Piscine avec des flash ball !!!
Jean Theis
PK : oui, malheureusement on ne plaint plus les policiers attaqués. On se souvient des lacrimos et autres gazages. De plus, ils continuent à nous traquer.
Tant pis pour eux, ce ne sont plus des Français,ce sont des gens qui piétinent le drapeau français, qui s’en vantent et continuent de nous attaquer en toute circonstance.
Marc-Antoine
Evidement ce sont des Norvégiens et des Suédois qui ont fait le coup…
Stephe
Ce sont les enfants du socialisme avec lequel il est interdit d’interdire alors de quoi se mêlait ce jeune policier !
Hubert
En ce qui me concerne, je ne verserai pas la moindre larme sur le sort de ce policier.
Issu d’une famille de militaires, j’ai été élevé dans le respect de l’uniforme mais aujourd’hui, c’est terminé, je n’ai plus que du dégoût pour cette police politique recrutée auprès des pires voyous de notre société. Et je fais de mon mieux pour transmettre cette défiance à mes enfants.
Ah tiens ? les gazeurs d’enfants, les casseurs de jeunes gens pacifiques, les tabasseurs de vieillards se font esquinter à leur tour ? Et bien tant mieux!
Les policiers nous préfèrent les délinquants ? Et bien qu’ils en bouffent !
Jean
Mon frère est allé vivre un an en Australie, il a été stupéfait de voir comment les locaux refusaient de se laisser faire par les “chances pour l’Australie”… Un exemple ici : http://www.partisansmarine.com/t4129-australie-les-jeunes-musulmans-ont-fait-du-viol-une-arme-de-guerre-islamiste
Des musulmans attaquent des femmes sur la plage et soudain 5 000 Australiens débarquent de la ville, prévenus par sms, courriels, etc., ne se connaissant pas mais ayant en commun la colère, le refus de voir des “chances” attaquer leurs compatriotes. Ils viennent en découdre…
Je me souviens de cette histoire, TF1 (Chazal, je crois) avait présenté ça comme une agression raciste envers les gentils musulmans…