Partager cet article

France : Politique en France

Taubira démissionne !

Selon un communiqué de l'Elysée :

"Madame Christiane TAUBIRA, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, a remis ce 27 janvier 2016, sa démission au Président de la République, qui l’a acceptée.

Ils ont convenu de la nécessité de mettre fin à ses fonctions au moment où le débat sur la révision constitutionnelle s’ouvre à l’Assemblée nationale, aujourd’hui, en Commission des Lois.

Le Président de la République a exprimé à Christiane TAUBIRA, sa reconnaissance pour son action. Elle aura mené avec conviction, détermination et talent la réforme de la Justice et joué un rôle majeur dans l’adoption du mariage pour tous.

Le Président de la République a nommé ce jour Jean-Jacques URVOAS, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice. Il portera, aux côtés du Premier Ministre, la révision constitutionnelle et préparera le projet de loi renforçant la lutte contre le crime organisé et la réforme de la procédure pénale."

Il reste à espérer qu'elle ne soit pas nommée au Conseil constitutionnel…

Partager cet article

68 commentaires

  1. Si Taubira entre au conseil constitutionnel, est-ce-que ce sera mieux pour le pays ?

  2. Il faut un début à tout. La première bonne nouvelle du “niquenat”, pardon du quinquenat ?

  3. “Et maintenant, que vais-je faire
    De tout ce temps que sera ma vie
    De tous ces gens qui m’indiffèrent
    ……..
    Toutes ces nuits, pourquoi, pour qui
    Et ce matin qui revient pour rien
    Ce coeur qui bat, pour qui, pourquoi
    Qui bat trop fort, trop fort
    Et maintenant, que vais-je faire
    Vers quel néant glissera ma vie

    Vous mes amis, soyez gentils
    Vous savez bien que l’on n’y peut rien
    Même Paris crève d’ennui
    Toutes ses rues me tuent
    Et maintenant, que vais-je faire
    Je vais en rire pour ne plus pleurer
    Je vais brûler des nuits entières
    Au matin, je te haïrai
    Et puis un soir, dans mon miroir
    Je verrai bien la fin du chemin
    Pas une fleur et pas de pleurs
    Au moment de l’adieu
    Je n’ai vraiment plus rien à faire
    Je n’ai vraiment plus rien … ”
    Prix du billet Aller Simple pour la Guyane?

  4. ….pour être nommée président du conseil constitutionnel à la place du Mr Debré. Et comme cela, elle pourra retoquer la loi de déchéance de nationalité. Je vois mal Mme Taubira lâcher un poste sans contre-partie. Elle doit bien tous les tenir à sa merci avec tous les dossiers qu’elle a sur les politiques.

  5. On ne va évidemment pas la regretter! Elle aura tout de même réussi en 4 années à ce poste, à torpiller un peu plus la justice, détruire la famille, et fait du laxisme débridé son programme politique.
    Maintenant qu’elle se retrouve à l’extérieur va commencer le torpillage en ligne de ces ex-petits camarades, il va y avoir du sport!

  6. Cà s’arrose!

  7. ABROGATION DE LA LOI SCELERATE pondue par cette racaille !!!

  8. Bon débarras ! elle ne sera pas regrettée et n’oublions pas que la manifpourtous entend ne rien lâcher vis-à-vis de sa loi stupide sur le mariage pour tous…
    Il faut rappeler qu’elle a fait réprimer brutalement les manifestations du peuple français il y a de cela trois ans contre sa loi.
    Taubira, dégage !

  9. Enfin un miracle!

  10. Ce matin, il me semble que l’on respire mieux… A quand le tour de la Marisol ?

  11. Maintenant qu’elle a démissionné, elle va aller remettre le bazar en Guyane. Notre terre departement francais hyper convoité par les pays engagés dans la conquête de l’espace à cause de sa position geostrategique économique au regard du lancement des engins spacieux à Kouru.
    Elle est l idiote utile des ennemis économiques de la France.et en cela son poste de ex – garde des sceaux lui a servi à déstabiliser nos institutions. Elle a magistralement brisé les derniers sceaux qui faisaient de la Justice de la France un pays encore moral.

  12. Il semblerait que la nouvelle réjouisse les Français (commentaires dans les Médias) et que le Champagne va couler à flot aujourd’hui !

  13. Pour suivre les réactions des taubira-idolâtres et celles des taubiraphobes, rien ne vaut le live du Monde
    http://www.lemonde.fr/politique/live/2016/01/27/en-direct-christiane-taubira-demissionne_4854313_823448.html

  14. J’ai très peur pour le conseil constitutionnel , et avec sa hargne elle sera là , pour enquiquiner ( pour être poli les français) et cela de façon inamovible pendant neuf ans ! soit presque les deux prochains quinquennats.
    Il faudrait changer de république .
    La cinquième était très bien pour un homme comme De Gaulle , mais il n’y a pas de garde fous , c’est le cas de le dire , en tombant dans les mains de personnes malfaisantes , c’est une catastrophe , voir l’exemple de Mitterrand , seul député non communiste à avoir voté contre et qui en a passé quatorze ans à la tête ,sans aucune honte !
    Je ne sais mais ,ils ont du prévoir quelque chose qui ne sera pas bon pour nous ; j’attends leur coup fourré avec anxiété

  15. àSylvie
    Ce n’est pas une loi stupide : c’est une loi turpide!

  16. …et elle va apparaitre ailleurs pour de plus grands maux !

  17. Cela cache quelque chose…

  18. On n’y croyait plus.

  19. Coup de barre à gauche toutes avec Urvoas, ne gaspillons pas le Champagne.

  20. Taubira était la Dhimmie des Loges : grande pourvoyeuse d’enfants aux détraqués et à tous les pervers SOCIALOS !!!
    Le Peuple de France la vomit !!!!! Je le dis à nos “amis” :
    https://www.parti-socialiste.fr/agissons-ensemble/contactez-le-ps
    http://www.godf.org/index.php/divers/contact/slug/contact-1
    http://www.gldf.org/contacts/formulaire-de-contact.html

  21. Le clin d’œil de La Manif pour tous. Fervents opposants à la loi autorisant le mariage pour les couples de même sexe, le mouvement de défense de la «famille traditionnelle», ancré à droite, choisit de publier un smiley clin d’œil après l’annonce de la démission de Christiane Taubira, accompagné de l’acronymes ONLR pour «On ne lâche rien».

  22. Vous êtes fan de Taubira?
    Ne ratez pas cette émission qui tombe à pic!
    “Canal+ annonce qu’il diffusera ce soir à 21 heures un numéro, enregistré samedi, de son émission “Conversations secrètes” avec Christiane Taubira.”

  23. Ne vous réjouissez pas. Il faudra des décennies pour relever les ruines causées par son individualisme doctrinaire inconséquent.
    Elle a en revanche raison en ce que l’état d’urgence est une farce antidémocratique. Aucun impact sérieux sur le terrorisme prétendument visé. Mais bien commode pour raffermir l’élite qui s’est saisie et mésuse les manettes du pouvoir depuis un demi siècle.
    Mais la VRAIE démocratie, qui s’en soucie… à part quelques Papes peut-être (cf note Ratzinger)?

  24. Pas certain que Hollande tienne à l’avoir face à lui au Conseil constitutionnel, avec sa réforme de la constitution en ligne de mire.

  25. Bonjour,
    Si ce n’est pas la meilleure nouvelle de l’année, cela lui ressemble.
    Réjouissons-nous car ce départ est le signal du meilleures nouvelles encore!
    Sachons remercier Notre Seigneur JESUS-CHRIST pour ce cadeau au dessus de nos mérites.
    Merci!
    JFL

  26. “Ils ont convenu” est fautif.
    La bonne règle indique : “ils sont convenus”…
    Jusqu’au bout, cet attelage calamiteux sera destructeur !!!
    Ce congédiement survient avec deux ans de retard !!!

  27. Champagne !

  28. “Ils ont convenu de la nécessité…”
    Il me semble qu’il faut dire “Ils sont convenus de la nécessité…”
    mais la langue française n’est pas leur première priorité !

  29. “L’annonce a également suscité de nombreuses réactions de la part de la classe politique, et notamment dans l’opposition. Le président Les Républicains de la région PACA, Christian Estrosi, a ainsi estimé que Christiane Taubira faisait preuve d “une forme de courage que n’ont pas eu François Hollande et Manuel Valls en la gardant au gouvernement”.”
    monsieur Estrosi est devenu “fou”! Pourquoi ne remercie t’il pas dans ce cas les djihadistes qui ont le courage d’assassiner?
    Madame Taubira, par son laxisme, ses lois, n’a fait que détruire tous les jours un peu plus la société française, je pense à son projet de loi sur les mineurs pour ne pas parler que de la loi du mariage pour tous.

  30. Dieu lui pardonnera-t-il son crime contre la famille ?
    Rappelons ce qu’a dit l’archevêque de San Francisco, le mariage est l’ultime combat du diable.
    Le mal ne peut triompher. Il nous faut combattre jusqu’à l’abrogation de cette loi scélérate.

  31. Cette Taubira aura été un exemple remarquable d’asservissement d’une personne aux idées sataniques et mondialistes.
    Faut-il rappeler ici que pour un chrétien, un être humain ne peut se vendre. Alors que Satan a pour objectif d’abaisser la nature humaine (créée à l’image de Dieu) en une marchandise sans âme.
    Elle a été un symbole de ce changement de civilisation que nous observons tous en ce moment. L’usure, la spéculation, le mensonge, le non respect de tout ce qui représente la vie, la force qui prime sur le faible, sont devenus les caractéristiques de ce nouvel “art de vivre” préconisé par les puissants. Mais le plus étonnant, les gens votent favorablement pour voir cet enfer s’installer !

  32. Le nouveau Ministre, Jean-Jacques Urvoas est-il un « Taubira-bis » ?
    Selon Wikipedia : « il travaille sur le projet de loi portant création du Contrôleur général des lieux de privation de liberté et sur le projet de loi pénitentiaire en tant que responsable du groupe SRC sur la partie « droits des détenus ».
    Au printemps 2015, dans un rapport remis au Premier ministre, il s’oppose au rétablissement du crime “d’indignité nationale” proposé par la droite pour punir les terroristes. Urvoas y voit une « laïcisation de l’excommunication »30 et dénonce une notion juridiquement floue et un « contresens historique ». Pour le député du Finistère, une telle mesure serait contreproductive car elle renforcerait la « martyrologie djihadiste »
    Il a écrit avec Pascal Jan. “Une vraie constitution pour l’Union Européenne”. Libération, 29 juin 2004.
    Heureusement, les Français ont dit NON, même si, trahis par Sarkozy et l’UMPS, les politiciens n’en ont pas tenu compte.

  33. Elle s’en va, avant de se réjouir il faut voir où. Et puis elle laisse derrière elle quelque chose………
    Toute la bande à Hollande est du même tonneau, sectaire et idéologique……sans parler des opposants!!!

  34. Urvoas, dont l’empathie pour le monde gay n’est un secret pour personne, est le grand promoteur de l’idée de la fusion entre les Ministères de la Justice et de l’Intérieur!
    Jean-Jacques Urvoas est l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment de “11 propositions chocs pour rétablir la sécurité”, paru en 2011 dans lequel il proposait la fusion des ministères de l’Intérieur et de la Justice.
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/qui-est-jean-jacques-urvoas-le-nouveau-garde-des-sceaux_1757698.html
    Refondre la justice avec l’Intérieur, c’est bien la porte ouverte à la dictature!
    Urvoas est aussi le président de la Commission des lois et à ce titre a été l’acteur essentiel de la rédaction et de la présentation et de la loi sur le mariage “pour tous”…
    Il est intéressant de voir que cette “nomination” intervient au moment où il faut rassembler à tout prix pour obtenir les 60% requis au Congrès pour la modification de la constitution…sous peine de démenti cinglant pour le gouvernement!…
    Sur BFMTV ovation pour Taubira et accueil enthousiaste d’Urvoas!
    La France pourrait-elle entrer officiellement en dictature, à la faveur de la réforme constitutionnelle????
    Des tractations déjà reprises cherchent à rallier…Sarkozy!
    Il faut à tout prix, pour le gouvernement, que cette réforme constitutionnelle, concoctée sur fond de l’insécurité terroriste, passe!
    Il faut donc bien trouver la majorité requise pour que le Congrès la ratifie.
    Son but final, bien au delà de la question du terrorisme qui sert de prétexte, est bien aujourd’hui la tentative de bouclage de la France: nous y sommes presque!

  35. Attendez pour vous réjouir de savoir ou elle va être nommée….

  36. Dommage… Pour une fois que j’étais d’accord avec elle…
    Non. On ne réforme pas la constitution en temps de guerre (JF Poisson).
    Oui. La déchéance de nationalité existe déjà dans le Code Civil. Il suffit d’appliquer la loi.
    Qui est visé par cette réforme ?
    Tous les patriotes qui se dressent et se dresseront devant le totalitarisme et la dictature de la gauche et de la fausse droite. L’état déclarera “la république en danger” et l’on trouvera les solutions pour écarter même les Français (retour des camps de rétention comme dans les années 60 ?… Saint-Maurice-l’Ardoise ?).
    La première victime ?
    Le Duc d’Anjou, Louis XX, Roi de France, qui désire rencontrer les Français… double nationalité française/espagnole… les RG pas morts et Hollande et toute sa clique républicaine ne sont pas stupides et voient le danger qui s’annonce dans le ralliement de plus en plus large dans la population à l’idée du retour de la monarchie.
    Comme dans les romans policiers, ne jamais perdre de vue cette question :
    à qui profite le crime ?…

  37. Manque plus que Hollande et Valls et c’est bon….

  38. Champagne.

  39. Ah bah ça fait plaisir!
    Je me demandais si Hollande la gardait pas pour éviter qu’elle se présente en 2017. Elle en est capable.
    On a peut-être une petite chance que justice soit vraiment rendue en France.

  40. Le pire c’est qu’elle a raison de refuser que la déchéance de nationalité soit Dans la constitution car elle pourrait s’ appliquer contre aux bons patriotes qui sont “contre la république”.c’est le genre de loi qui est redoutable dans les mains d’un gouvernement totalitaire ….

  41. La bonne nouvelle de la journée ! ce soir, je débouche le champagne ! Mais comme dit très bien Résistante, elle ne va pas lâcher le morceau…
    Et si elle va au Conseil constitutionnel, elle va effectivement faire du dégât, de toute façon elle ne sait faire que ça…
    Ce que je vais dire n’est pas chrétien, mais vraiment que le diable l’emporte !

  42. France-Culture dans son journal en profite pour célébrer son exceptionnelle éloquence – se hissant à celle de Simone Veil pour sa loi proavortement et de Badinter pour la suppression de la peine de mort- pour la défense de la loi qui la rendra célèbre à jamais …une hagiographie ! Il ne resterait plus que l’extrême-droite pour s’opposer au “mariage homosexuel” : le poids des mots…et le choc du réel?

  43. Le conseil constitutionnel a entériné la loi Gayssot, sans que personne ni aucun journal n’aborde le sujet sur le fond. La haute trahison de ces gens là est sans limite.

  44. tout le monde sait à Paris qu’elle va y être nommée. Ne rêvez pas…

  45. Faut-il se réjouir ? Pas vraiment !Surtout si elle se met plus en retrait pour mieux soutenir les “copains” du N.O.M.
    La jubilation serait de les voir TOUS démissionner.

  46. Journée de liesse du peuple français , à marquer d une pierre blanche !

  47. Ça y est les loges ont ordonne à Hollande de virer Taubira. Donc elle n est plus utile à l occulte.

  48. Cela s’appelle un fusible, on prend des personnes pour faire des réformes impopulaires et ensuite on s’achète une conduite en changeant les têtes mais les lois fautives demeurent…
    Taubira m’importe peu, sa guerre personnelle est dommageable à tous, sa Loi me dérange beaucoup plus !
    Qu’elle soit victime des opportuniste politique ne m’étonne pas même venant d’elle qui donnait le sentiment d’être un roc tout en crocs…
    J’espère juste qu’elle va enfin comprendre où est son intérêt et tourner sa verve là où elle aurait toujours du servir pour la Vérité non tronquée…
    Il faudrait pour cela avoir un esprit d’analyse et une humilité , loin d’un ego revanchard qui hélas ne sont pas son fort..;
    Avec une autre idéologie que de haine anar, elle aurait pu être une personne qui font le monde et ne le détruise pas…Elle a fait beaucoup de mal , sans doute parce qu’elle va elle-même mal.
    Dommage, pour moi elle a mal joué et perdu, elle s’est trompée de partie (parti!)
    Espérons que il n’y aira pas de belle, l’action néfaste est déjà d’ampleur !

  49. Un changement de pure forme, Jean-Jacques URVOAS ayant voté la loi du mariage pour tous.

  50. OUI !
    Ca rime avec “Bon Débarras !
    Mais où va-t-elle nuire désormais ?

  51. Elle ne va pas lâcher le morceau si facilement…la suite ne va pas manquer de sel, au grand détriment de la qualité du débat politique et de l’intérêt de la France.

  52. enfin !!!!
    elle va avoir du temps pour s occuper de son fils mais pour aller le voir en taule elle ira en bagnole comme tout le monde ou en bus
    ça va faire des économies aux français de ne plus déplacer un hélico a titre privé !
    et il y en a d autres (gauche/ droite confondues ) a profiter un maximum de l argent public
    quelle honte rien que pour ça bon vent et Adieu mme la ministre

  53. champagne, tous à 19h pl vendôme!
    dehors la guyannaise indépendantiste

  54. Arrosons vite, car sa nomination à la tête du Conseil Constitutionnel est une très forte probabilité. Il est peu probable qu’elle se soit résolue à partir sans l’assurance de se trouver à l’endroit ad hoc pour exercer sa capacité de nuisance à plein régime. Elle ne manque sûrement pas d’arguments ou plutôt d’artillerie lourde pour monnayer son départ.
    De plus, elle rendrait peut-être service à Valls et consort en les débarrassant de cette déchéance de nationalité qui les piège plus qu’elle ne les sert, et sans qu’ils aient l’air de reculer.
    …La créature n’a pas fini de percer des trous dans la coque…

  55. Bon c’est fait…. mais qu’a-t-elle demandé en contre partie…. je ne peux pas croire qu’il n’y ait eu aucune compensation ou alors les socialos ne sont plus ce qu’ils sont !

  56. Cela ne changera rien…

  57. deo gratias !

  58. Elle aura bien profité de la soupe !

  59. Ce soir champagne pour fêter le départ de l’enragée de Cayenne !!!

  60. Jean Jacques Urvoas est franc mac, donc restons sur nos gardes.

  61. Concernant Taubira, il faut d’abord, bien évidemment se réjouir et être soulagé de son dèpart. Mais celà ne suffit pas! On devrait rappeler à la grande républicaine qu’elle prétend être un bon mot du révolutionnaire Georges Danton, quand on l’eût expulsé du comité de salut public. Lorsqu’on lui demanda s’il était fâché, il répondit “Je ne me fâche pas, mais j’ai de la mémoire”. Cette réplique devrait être la position des Français concernant Mme Taubira. Il faudrait en effet à l’occasion d’un changement de régime, se rappeler que certaines de ces circulaires concernant l’adoption homosexuelle notamment avait été prise en violation des lois existantes et donc engager des poursuites pénales à son encontre. La position n’est pour un catholique pas très charitables, mais l’Evangile n’a jamais dit qu’un pêcheur impénitent refusant l’idée même de pardon chrétien, ne devait pas être livré à la Justice!

  62. Même si ce ministricule part avec des compensations inacceptables de la part des socialistes, on aura eu sa peau.
    Il reste à détricoter ses horreurs politiques et sociétales.
    Elle va enfin entrer dans les poubelles nauséabondes de l’histoire.
    Peut on penser que c’est le début du naufrage de Hollande, tout le monde l’espère ?
    La crapulerie n’a qu’un temps, il y a une justice, certes incomplète mais c’est un début.
    Je fête ce soir au champagne le départ de cet ectoplasme.
    Quand Taubira se présentera au juge suprême, point de finasseries, point de magouilles, elle sera dirigée vers le seul endroit qu’elle mérite.
    Quant à Urvoas, un incapable toxique de plus.
    Il reste encore un certain nombre de crasseux à éliminer avant 2017, je ne donne pas les noms, tout le monde les connaît.
    Ce soir, les producteurs de champagne vont faire ripaille.

  63. Taubira va-t-elle pouvoir maintenant profiter des lois qu’elle a encouragées pour enfin se mettre elle aussi à vendre son ventre ? Un fantasme qui semble demeurer en elle depuis longtemps. Prévoit-elle une reconversion vers le commerce lucratif d’enfants ? Ce n’est pas pour rien qu’elle a fait toute une étude sur l’esclavage. L’histoire retiendra de cette grande dame qu’elle fut celle qui le remit au goût du jour. Elle pourra aussi se targuer d’avoir créé de nombreux enfants orphelins de père ou de mère. Une revanche en somme, après avoir vécu une jeunesse difficile dans une famille éclatée. Sa mère décédée à 49 ans, éleva seule 11 enfants ! A croire qu’ils furent heureux de devenir orphelins pour que Christiane plus tard se mette à en promouvoir leur nombre. Gageons que dans l’avenir, Taubira sera chaudement remerciée par un nombre incalculable de ces orphelins, débarrassés grâce à elle de parents des deux sexes bien encombrants. Le nom de “sainte” laïque sera sans aucun doute inscrit sur un monument en l’honneur de ces valeurs républicaines si louées par les francs-maçons.

  64. Elle a été mise hors d’état de nuire en apparence. Mais le plus coupable reste en liberté : il s’appelle François Hollande.

  65. Le pire, c’est qu’après le départ des nuisibles, on se contente, par comparaison, de médiocres de droite et de gauche qui auront beau jeu de laisser entendre : ” Je fais mieux que mes prédécesseurs”…

  66. Taubira pourra s’enorgueillir d’avoir donné un coup de pousse dans la vente de champagne en plein mois creux !
    C’est avec délectation que j’ai trinqué ce soir en hommage à cette grande esclavagiste du XXIème siècle, digne héritière de tous ceux de son gouvernement qui pactisaient avec Daesh et les avortueurs. Ils formaient une grande famille pro-mort qui avaient réussi à nous faire croire que “Sans Famille”, “Oliver Twist” et cie étaient en fait heureux orphelins. Qu’un petit garçon n’avait pas besoin de maman et que la petite fille pas besoin de papa. On s’était trompé sur toute la ligne depuis des centaines de génération ! Heureusement que Taubira fut là pour démontrer que ce n’est pas l’avis du plus faible qui compte mais du plus fort. Les desiderata de l’adulte doivent passer avant ceux de l’enfant. C’est ce dernier qui doit se sacrifier pour la plus grande satisfaction égoïste de son ainé. C’est un changement radical de la pensée humaine qui jusqu’à maintenant se basait sur des idées chrétiennes dépassées. Déjà aux USA, des sites internet permettent de s’échanger des enfants. Mais aussi d’en avoir en payant comme du temps de la brillante civilisation où l’esclavage était un commerce florissant. Taubira était à la pointe de l’évolution. Car ne parle-t-on pas déjà de payer les immigrants en dessous du salaire minimum ? Ce retour à la traite des êtres humains sauvera-t-il notre économie ? Une chose est sûre, elle en aura été le moteur ! Ses idées auront fait école. Attendons-nous aussi à voir comme aux USA, les membres et organes des avortés se vendre comme des petits pains, faisant la fortune des cliniques spécialisées.

  67. Un ministre de la justice qui a fait des études de droit, c’est plutôt une bonne chose..mais il n’a jamais exercé ses talents ..ni magistrat..ni avocat.. Comme un architecte qui n’aurait rien bâti ou un médecin qui n’aurait jamais soigné de malades.
    Encore un apparatchik!
    QU’il se rassure, aucun des autres ministres ne le mettra en peine.la plupart n’ont jamais travaillé, y compris le ministre du travail!

  68. A quand la même sortie de la marocaine ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services