"L'émission "Trompe-Moi si tu peux" vient de faire sa première victime. L'un des candidats, Jean-Pierre, surnommé "Jipé", s'est suicidé, indique Entrevue.fr. Il avait participé à l'émission sulfureuse de M6 avec son compagnon, Ange, un stewart de 25 ans. D'après le site du magazine, "il se serait donné la mort dans la nuit du 5 au 6 juillet", chez lui. Il aurait mis fin à ses jours par pendaison vers 3 h du matin. On l'a retrouvé dans la penderie de son appartement. Avant de mourir, il a laissé un ultime message sur le répondeur de son téléphone portable. Trompe-moi si tu peux devait être diffusé à partir du 8 juillet sur M6. Le drame a provoqué la déprogrammation par M6 de ce show pour le moment. Toute image ou information liée à cette émission a été supprimée sur le site de la chaîne."
Téléréalité : M6 fait un mort
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
RL
“Jipé” n’a-t-il pas droit à son RIP ?
Paix à son âme
Henry
Vous allez un peu vite en dénonçant M6 comme étant la cause de son suicide.
Xtophe
Désolé, mais la mort de cet individu n’est pas imputable uniquement à M6, mais également à tous les crétins qui se repaissent de ce genre d’émissions. Les vrais coupables, ce sont :
– tous les membres du CSA qui permettent de diffuser ce genre de programmes débiles,
– tout le personnel en charge de la programmation sur M6
– tous les employés qui ont participé à la réalisation et à la diffusion de cette émission,
– tous les participants qui ont servi volontairement de cobayes,
– et bien évidemment tous les téléspectateurs, dont le cerveau atrophié ne leur permet pas de regarder autre chose que ce genre de c***eries affligeantes.
Oui, tous les crétins cités précédemment sont responsables – sans exclusive – de la mort de ce garçon.
Dans le genre “cloaca maxima”, TF1 n’est pas non plus en reste avec son émission “l’île de la tentation”. Et le pire, c’est qu’on n’a pas encore atteint le fond !
Marc
Téléréalité = Télépoubelle ou Télévoyeurisme.
Je ne sais pas qui est responsable dans ce drame, mais je refuse de regarder ce genre de *** [auto-censuré].
Bergstein
euh … Employer le mot “compagnon”, c’est déjà se ranger parmi les propagateurs du vice sodomitique.
Jamais l’Eglise n’a parlé ainsi, jamais un théologien, jamais un moraliste, jamais un saint.
Le seul mot qui convienne, si tant est qu’on doive nommer cela, c’est “complice”.
PEB
@Bergstein: Le langage est lui-même devenu relativiste…
Ceci dit, “compagnon” renvoie étymologiquement au partage d’un même pain, et donc de la même table et, par extension, de la même couche.
La complicité évoque soit la participation active à quelque infraction, soit, par déformation, le lien amoureux sinon amical (exemple: “Jérôme a échangé avec Justine des regards complices.”).
Comme quoi les mots eux-mêmes sont piégés.
Le terme technique serait le plus approprié serait “concubin” (art. 518 du Code Civil) ou, pour un PACS (art. 515-1 et suivants), “partenaire”.
philippe
Xtophe a raison comme toujours mais au delà de ce constat, il me semble vital de parler de l’absurdité et de l’ineptie.
Les personnes qui regardent ce genre de débilités télévisuelles reconnaissent bien souvent le rapport inepte et absurde de leurs émissions favorites.
Ce qu’elles ne perçoivent pas c’est le rapport dangereux et destructeur d’une telle ineptie. Pour elles, il s’agit d’un divertissement sans plus. L’appel à la bassesse humaine ne les touche plus et le voyeurisme le plus exacerbé devient simple amusement.
” Dieu est plus honoré par le péché que par l’absurdité”!!
Octavius
PEB et Bernstein, “concubin” est effectivement le mot approprié puis qu’il veut dire “qui couche avec”, et pas seulement juridiquement parlant !